Cadeau pour ma p'tite soeur ...

Gregetleti
Voila, j'aimerai acheter une guitare pour ma petite soeur.
Elle a 10 ans, mais est deja assez grande pour son age (donc main un peu plus grande egalement ... )

D'apres vous, ce serait mieux une classique ou une acoustique ?
Quelle "taille" de guitare ou de manche ? Je ne sait meme pas quelles sont les différentes tailles ...

Voila, je voulais avoir differents conseil avant d'acheter ...

J'ai été dans un magasin, mais toutes les guitares "enfants" étaient vraiment petite... et c'etait toutes des classiques ....

merci d'avance

muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
classique ou accoustique? elle écoute quoi? elle est passionée de musique?
de mon expérience les enfants sont pas forcément intéressés par la guitare parce qu'ils n'ont pas lamaturité en musique ce n'est que mon avis...
Gregetleti
Elle aime la guitare, c'est tout ...
Milouh
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Milouh
    le
la folk est à mon avis moins abordable parce que à son age c'est pas évident de bien appuyer sur les cordes à la main gauche... mainteant la classique est plus faite pour jouer du... classique... mais ça peut etre très sympa pour découvrir l'instrument...

J'ai commençé la guitare à 8 ans... par une classique... qui m'a vraiment bien aidé techniquement parlant et pour découvir cet instrument.
Aujourd'hui je me démerde bien à la fok et je découvre progressivement l'éléctrique

Je pense que ton problème doit etre plus le budget... parce que comme on le dit souvent sur ce forum, en dessous de 150€ c'est souvent un jouet, pas une bonne grat'. Reste à voir si elle est vraiment tentée ou bien si c'est toi qui penses avoir eu une bonne idée... nuance
Marcokeun
chez thomann il ya des Harley benton 'thin body" avec l'arrière arrondi, à 99 euros.... Elles ont l'air sympa et il y a quelques finitions. Pour débuter ca me parait sympa
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
En ce qui me concerne j'ai offert une guitare à mon petit frêre qui a 10 ans et j'ai pris une classique en 3/4 de marque Yamaha qui m'a coûté env 130 eur mais je ne sais plus quel modèle.

Après plusieurs semaines d'utilisation il semble plutôt content
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Mister-Dub
Rien que pour la douleur des cordes acier sur des doigts de petite fille de 10 ans.
Rien de tel pourl la dégouter de la gratte.
Classique et cordes nylons sans hesiter

En ce moment sur guitare acoustique et électro...