Bamon a écrit :
Ca m'intéresse beaucoup ça !
Pourrais-tu nous en dire un peu plus :
- C'est bien sur une Les Paul que tu as monté ça ?
- Où as-tu acheté ton matériel ?
- Quel type de préamp as-tu choisi ?
- Quelles sont ses fonctions ?
- Quels sont maintenant les contrôles sur ta gratte (combien de volumes, combien de tonalité, pour quels micros, mini switch pour mélanger les 2 sources...) ?
- Comment as-tu fait pour placer le préamp + sa pile dans la gratte (découpe, défonce...)
Comme d'hab je bombarde de questions mais c'est une modif' que j'aimerais vraiment faire sur ma LP alors je me renseigne...
Alors, on va répondre dans l'ordre.
- C'est bien sur une Les Paul que tu as monté ça ?
Oui c'est celle du bas sur la photo:
- Où as-tu acheté ton matériel ?
music123, stewart-macdonald, & Thomann
J'ai pris là où c'était le moins cher pour chaque composant que j'avais besoin, voici la liste des composants:
- Fishman Powerbridge
- Fishman Powerchip (+jack stéréo 9 broches inclus)
- mini switch on/off/on
- battery box 9V
- Quel type de préamp as-tu choisi ?
- Quelles sont ses fonctions ?
Comme je l'ai dit au dessus, un préampli qui s'intègre à la guitare Fishman Powerchip, on a donc de l'électronique active, on peut utiliser un jack mono pour brancher la gratte, et pas besoin d'ampli acoustique.
Pour les détails technique du préampli:
http://www.fishman.com/
- Quels sont maintenant les contrôles sur ta gratte (combien de volumes, combien de tonalité, pour quels micros, mini switch pour mélanger les 2 sources...) ?
J'ai viré un potard de tonalité pour mettre le préampli, on a donc:
- volume du micro grave
- volume du micro aigu
- tonalité commune au deux micros
- volume du piezzo
- mini switch 3 positions: (magnétique/magnétique+piezzo/piezzo)
- Comment as-tu fait pour placer le préamp + sa pile dans la gratte (découpe, défonce...)
Le préampli va donc à la place d'un des potards, pour la battery box, j'ai fait une défonce sur la plaque d'accès aux potards et je l'ai fixé dessus (au final ca fait pas mal de cables mais tout rentre sans forcer).
Si t'as d'autres questions, n'hésites pas.