Capteur piezo de la slash signature

aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le
Vous en savez un peu plus sur ce capteur piezo, ou il se trouve exactement dans le chevalet, si c'est produit uniquement sur la slash signature ?
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mouah91
    le
slapette a écrit :
j'ai trouvé

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

ça peut etre sympa pour transformer ma l59 hohner

C'est exactement celui là qui est monté sur la Slash signature.

A noter qu'il te faut soit un ampli acoustique avec un cable stéréo en Y (électronique passive) ou alors un préampli interne ou externe (électronique active).

Personnellement j'ai opté pour le préampli interne et je trouve le résultat très convaincant.
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
slapette a écrit :
j'ai trouvé

Effectivement c'est une bonne idée mais à ce prix là c'est aussi une belle arnaque...

Tu peux trouver le même principe fabriqué par Schaller à $110 chez allparts.
Ou alors la version LR Baggs chez Stewart Mac Donalds à $146,98 (c'est un peu plus cher mais tu as la totalité du système à ce que j'ai pu trouver comme infos, c'est de la très bonne qualité).
Et si t'es prêt à mettre 200€ dans un chevalet piezo, je te conseille le modèle LR Baggs + Tonepros chez wdmusicproducts à $189. Là c'est pas compliqué tu auras le meilleur système piezo combiné avec le meilleur chevalet (Tonepros )

Par contre, fais bien attention aux dimensions actuelles de ton chevalet !
Comme ta guitare est japonaise (je crois que c'est japonais Hohner non ?) il y a de grandes chances pour que les inserts de ta grattes soient de type "large" alors que tous les chevalets piezo que je connais sont fait pour les petits inserts (comme les Gibsons).
Il faut donc bien vérifier ce point en particulier ainsi que la compatibilité de l'entre-axe de ta gratte actuelle avec celui du chevalet que tu veux installer.
Si tu as des inserts larges, il existe des pièces d'adaptations avec un double filetage (8mm en bas pour rentrer dans ta gratte et 4 en haut pour recevoir le chevalet).
Par contre si l'entre-axe du chevalet n'est pas le même que celui de ta guitare, là c'est plus compliqué à rattraper !
Il faut donc bien vérifier ça avant !

Je crois que Gotoh fait aussi des chevalet piezo sur le même principe que les Fishmann et Schaller.
Tiens pour finir, je viens de trouver le Schaller à $63,75 chez hammerheadmusic

A ces prix là il ne faut pas hésiter à commander aux EU, surtout que tous les sites que je t'ai donnés livrent en Europe et qu'en dessous d'un certain montant (environ 150€ - $200) les douanes ne t'emmerde pas trop avec la TVA !

Je me suis déjà bien renseigné sur le sujet parce que c'est une modif' que j'aimerais aussi faire sur ma LP, donc si tu veux (ou si tu as) des infos
complémentaires, on se tient au courant
Mouah91
  • Publié par
    Mouah91
    le
Bamon a écrit :
Effectivement c'est une bonne idée mais à ce prix là c'est aussi une belle arnaque...

J'ai acheté le fishman à 120$ en provenance des US.
musical.box
J'ai monté un schaller sur une Lag Roxanne, aucun souçi...
Pour les problemes de "petits inserts" grands trous, il existe des adaptateurs...
Pour la sortie, si tu n'as pas l'intention d'avoir 10 metres de cable, tu peux le monter sans préampli, juste en le branchant sur un potar rendu libre.
A noter qu'il te faudra une prise jack femelle (de sortie) stéréo et donc un jack en Y pour aller vers un ampli accoustique (de préférence avec une entrée passive puisque tu montes le schaller sans préampli)
Minimum de travail, pas de défonce, pas de problème de logement de pile, cout modéré (le tunomatic shaller est le moins cher et en plus il n'a qu'un fil apparent)
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
Mouah91 a écrit :
slapette a écrit :
j'ai trouvé

C'est exactement celui là qui est monté sur la Slash signature.

A noter qu'il te faut soit un ampli acoustique avec un cable stéréo en Y (électronique passive) ou alors un préampli interne ou externe (électronique active).

Personnellement j'ai opté pour le préampli interne et je trouve le résultat très convaincant.

Ca m'intéresse beaucoup ça !
Pourrais-tu nous en dire un peu plus :

- C'est bien sur une Les Paul que tu as monté ça ?
- Où as-tu acheté ton matériel ?
- Quel type de préamp as-tu choisi ?
- Quelles sont ses fonctions ?
- Quels sont maintenant les contrôles sur ta gratte (combien de volumes, combien de tonalité, pour quels micros, mini switch pour mélanger les 2 sources...) ?
- Comment as-tu fait pour placer le préamp + sa pile dans la gratte (découpe, défonce...)

Comme d'hab je bombarde de questions mais c'est une modif' que j'aimerais vraiment faire sur ma LP alors je me renseigne...
twiggggggyyyyyy
Sinon y'a les MusicMan intallés sur la signature Petrucci.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Mouah91
Bamon a écrit :
Ca m'intéresse beaucoup ça !
Pourrais-tu nous en dire un peu plus :

- Quels sont maintenant les contrôles sur ta gratte (combien de volumes, combien de tonalité, pour quels micros, mini switch pour mélanger les 2 sources...) ?
- Comment as-tu fait pour placer le préamp + sa pile dans la gratte (découpe, défonce...)

Comme d'hab je bombarde de questions mais c'est une modif' que j'aimerais vraiment faire sur ma LP alors je me renseigne...

Alors, on va répondre dans l'ordre.

Oui c'est celle du bas sur la photo:

music123, stewart-macdonald, & Thomann
J'ai pris là où c'était le moins cher pour chaque composant que j'avais besoin, voici la liste des composants:

- Fishman Powerbridge
- Fishman Powerchip (+jack stéréo 9 broches inclus)
- mini switch on/off/on
- battery box 9V

Comme je l'ai dit au dessus, un préampli qui s'intègre à la guitare Fishman Powerchip, on a donc de l'électronique active, on peut utiliser un jack mono pour brancher la gratte, et pas besoin d'ampli acoustique.

Pour les détails technique du préampli: http://www.fishman.com/

J'ai viré un potard de tonalité pour mettre le préampli, on a donc:
- volume du micro grave
- volume du micro aigu
- tonalité commune au deux micros
- volume du piezzo
- mini switch 3 positions: (magnétique/magnétique+piezzo/piezzo)

Le préampli va donc à la place d'un des potards, pour la battery box, j'ai fait une défonce sur la plaque d'accès aux potards et je l'ai fixé dessus (au final ca fait pas mal de cables mais tout rentre sans forcer).

Si t'as d'autres questions, n'hésites pas.

En ce moment sur guitare électrique...