LE son de Nile Rodgers (Chic)

SoulVibe
Salut à tous!
Je ne sais pas si je dois placer ce thread en technique ou en guitare...
J'aimerais savoir quel tirant utiliser pour approcher le son claquant de Nile Rodgers (j'ai une Strat bien sûr...).
Je vais passer de mon chewing-gum 9-42 à 10-46, ça sera pas mal...au-delà ça sera chaud pour les bends.
Des suggestions?

Petite vidéo par ici :

http://www.chictribute.com/vid(...).html

J'adore!
JenovaD.E.A.T.H
en effet niveau rythmique c'est un pur bohneur pour les oreilles ce nile rodgers!!!!!!

du 9/46 ou 10/46 c'est pas mal mais bon, c'est un peu l'ampli et surtout les doigts qui vont y faire dans le son. je ne pense pas que changer de tirant va beaucoup y faire.....
SoulVibe
il a plus de dynamique, donc il doit être au moins en 10-46 sur sa Strat hardtail. J'attends ma pédale de compression pour magnifier le résultat!
Quel toucher en tout cas!
J'ai encore du travail pour avoir une rythmique pareille!!
SoulVibe
Pas d'amateur de Mr Rodgers dans les parages??
SoulVibe
Pas compliqué, mais tout est dans le coup de poignet!! (et le blocage de la main gauche)
SoulVibe
merci de l'info! D'autres sources? :-)
thomas667
FenderVibe a écrit :
merci de l'info! D'autres sources? :-)
ya pas un site qui montre les schema de pas mal de gratteux celèbre ??

t'a cherché dessus ? desolé j'ai pas le nom du site mais si deja ca peut t'aiguiller
SoulVibe
si, guitargeek mais y a pas le schéma Nile Rodgers...je revérifie...;-)
toz93800
Salut...désolé je n'en sais pa splus que vous mais par contre une chose est sure je suis un grand fan de funk et nile rodgers est un de mes guitariste préféré et par conséquent la réponse m'interesse fortement car j'aimerai me raprocher un maximum de SON son claquant mais avec cette touche de je ne sais quoi qui lui apporte une certaine chaleure et une dynamique inimitable...pour la strat on est tous d'accord...pour le compresseur aussi (pourrait on m'expliquer exactement son role et son impact sur le son branché a un simple ampli svp?) le doigté inimitable également mais il doit bien y avoir quelque chose...




=======> T ( o ) Z <========
"Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation..."
Doc Loco
toz93800 a écrit :
mais il doit bien y avoir quelque chose...




=======> T ( o ) Z <========


J'ai bien peur que non - je me rappelle avoir vu Nile à Traffic, jouer sur une Strat et un ampli qui n'étaient même pas à lui et ... bang, le même son. Tout dans les doigts .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    JPZ
    le 12 Mar 06, 21:38
c'est le genre de mecs qui m'aura toujours scotché ! un son de fou et cette patate rythmique incroyable !! Ca groove toujours méchamment!

Malheureusement pour avoir un souvenir similaire à celui du doc, à savoir Nile Rodgers qui prend une guitare qui traine par là et se met à jouer, le bougre n'a pas besoin de grand chose pour sortir un plan bien groovy...
SoulVibe
Doc Loco a écrit :
toz93800 a écrit :
mais il doit bien y avoir quelque chose...




=======> T ( o ) Z <========


J'ai bien peur que non - je me rappelle avoir vu Nile à Traffic, jouer sur une Strat et un ampli qui n'étaient même pas à lui et ... bang, le même son. Tout dans les doigts .


Oui, j'ai posté le lien vers la vidéo au début du sujet!!
SoulVibe
Ah le passage instrumental sur "I want your love"!!! jouissif!

En ce moment sur guitare électrique...