Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LE son de Nile Rodgers (Chic)

Rappel du dernier message de la page précédente :
SoulVibe
Sugoke a écrit :
Je suis un grand amateur .

Il utilise du 10-46, et à mon avis c'est vraiment ce qu'il faut, j'ai pas gardé longtemps mes 9-42....

Y'a aussi une grosse attaque main droite, c'est important pour avoir le son clinquant.

Le compresseur, et un ptit crunch ca sonne bien. Equalisation en V.

J'ai vu dans un concert (96 a tokyo) qu'il est branché dans un ampli avec un micro devant (donc pas toujours en direct console.).

Sa Strat c'est une Tokai!

(et la fille "vulgaire" c'est Sylver Logan Sharp, elle est excellente, et toujours là) ;-)


Wow une Tokai ?! Révélation! en tout cas elle a l'air un peu trafiquée, on dirait que le manche a été rajouté.
Plus d'infos? je vais voir sur gougueule!
SoulVibe
Trouvé!

NILE RODGERS' EQUIPMENT
In addition to his treasured D'Angelico and D'Aquisto archtops, Nile Rodgers boasts an impressive collection of axes to choose from. "I probably use Tokai imitation Strats more than anything else," he says. "Second to that, I have a couple of old L-series Fenders (from the early '60s) and a '57 Stratocaster. I use a clear plexiglas custom-made Guitarman that has a nice clean sound for rhythm work. If I want a really good whammy bar kind of thing, I use this ESP guitar (Strat model) which has a great tremolo bar." For amps he favors a Marshall 610 and a Music Man 412. Strings are D'Addario XL Reds. His Juno 60 synth and Synclavier II are never far from his reach. "I've never used a guitar controller," he says, "not even once, because I play fast and I like it to track the way I play. But I just got some new software that they tell me will make it better." His current favorite new toy, however, is his Sony PCM-3324 digital recorder, which he enthuses about ecstatically.
Sugoke
10-46 j'lai dit un peu plus haut :-)
ptitdinosaure
Sugoke a écrit :
10-46 j'lai dit un peu plus haut :-)


Effectivement. Toutes mes confuses

Finalement, il utilise pas un tirant si costaud, enfin je trouve...
C'est sur que si on compare à SRV,..., bon d'accord je
Vive les crottes de nez!!!
SoulVibe
voilà, je me suis renseigné sur les Tokai...Ils sont forts ces japonais, du walkman à la perceuse en passant par la Strat!!! :-D
Cela dit, je me demande s'ils produisent encore des copies de Strat (problème de propriété industrielle avec Fender...)?
SoulVibe
Après la question est : a-t-il toujours utilisé des Tokai (production commencée en 1973) ou d'abord des Fender??
ptitdinosaure
FenderVibe a écrit :
voilà, je me suis renseigné sur les Tokai...Ils sont forts ces japonais, du walkman à la perceuse en passant par la Strat!!! :-D
Cela dit, je me demande s'ils produisent encore des copies de Strat (problème de propriété industrielle avec Fender...)?


J'entends souvent parler des tokai sur le forum, tu devrai faire une recherche
Vive les crottes de nez!!!
SoulVibe
merci, c'est fait! Mais je dis ça parce que souvent il s'agit de copies Gibson et que je ne trouve plus de copies Fender...
Quelqu'un peut m'aider?
ptitdinosaure
FenderVibe a écrit :
merci, c'est fait! Mais je dis ça parce que souvent il s'agit de copies Gibson et que je ne trouve plus de copies Fender...
Quelqu'un peut m'aider?


Et bien si tu l'as fait tu as du trouver plusieurs forumeurs qui ont des tokai tu devrais peut être leur demander...
Il me semble que Doc loco en possède plusieurs (enfin jsuis pas très sur), consulte son matos, tu verra bien...
Vive les crottes de nez!!!
SoulVibe
Au fait, la Strat qu'il joue dans l'emission Traffic, c'est bien la sienne (efin l'une des siennes, il en a tellement)!! Une strat crème hardtail avec des boutons transparents. Et comme je l'ai dit, la compression vient de la sono, puisque qu'on l'entend quand Guillaume Durand parle!! :-)
SoulVibe
en tous cas j'adore cette façon très personnelle qu'il a d'attaquer, on dirait qu'il "pique" l'ensemble des cordes, avec le poignet rentré vers l'intérieur...je ne sais pas si je me fais comprendre, lol ;-)
SoulVibe
Sugoke a écrit :
Je suis un grand amateur .

Il utilise du 10-46, et à mon avis c'est vraiment ce qu'il faut, j'ai pas gardé longtemps mes 9-42....

Y'a aussi une grosse attaque main droite, c'est important pour avoir le son clinquant.

Le compresseur, et un ptit crunch ca sonne bien. Equalisation en V.

J'ai vu dans un concert (96 a tokyo) qu'il est branché dans un ampli avec un micro devant (donc pas toujours en direct console.).

Sa Strat c'est une Tokai!

(et la fille "vulgaire" c'est Sylver Logan Sharp, elle est excellente, et toujours là) ;-)


Je viens de regarder le clip de "I want your love", d'accord elle est pas si mauvaise cette Logan Sharp, ce qui me gène c'est le côté Diva qui en fait un peu trop... Mais bon, je m'incline, surtout que je trouve la version Montreux meilleure que le Live at Budokan, même si Bernard :{}: :{}:
SoulVibe
PARDONNEZ LE MONOLOGUE

Super version d' "Iwant your love". Pour le coup ils m'ont tous impressionné!!! Même Logan Sharp, et en plus elle est pas vilaine!!
Je retire ce que j'ai dit! ;-)
Sugoke
Elle est géniale. Elle a une super voix!

Le nouveau bassiste, Jerry Barnes est une bonne relève. Si tu regardes le concert de Montreux en entier c'est une tuerie.

En ce moment sur guitare électrique...