LE son de Nile Rodgers (Chic)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sugoke
Elle est géniale. Elle a une super voix!

Le nouveau bassiste, Jerry Barnes est une bonne relève. Si tu regardes le concert de Montreux en entier c'est une tuerie.
bullfrog
FenderVibe a écrit :
Trouvé!

NILE RODGERS' EQUIPMENT
In addition to his treasured D'Angelico and D'Aquisto archtops, Nile Rodgers boasts an impressive collection of axes to choose from. "I probably use Tokai imitation Strats more than anything else," he says. "Second to that, I have a couple of old L-series Fenders (from the early '60s) and a '57 Stratocaster. I use a clear plexiglas custom-made Guitarman that has a nice clean sound for rhythm work.


j'adore
SoulVibe
T'as des Tokai bullfrog???
bullfrog
non j'ai une strat japonaise hardtail de la fin des 70' mais c'est surtout qu'un musicien et producteur hors pair s'amuse à jouer sur des copies japonaises alors qu'il possède plusieurs séries L, un peu comme jimmie vaughan qui utilise sa signature mexicaine, alors qu'il est à la tête aussi d'une sacrée collection...

j'aime bien cette attitude
SoulVibe
Tu n'aimes pas le trémolo?
bullfrog
tremolo, oui et non, ça peut être chouette

sinon quand j'ai acheté cette strat (quand mon défunt frère me l'a offerte plutôt) je ne savais même pas à quoi correspondait les 5 positions du sélecteur...

cela dit, je suis content d'avoir un hardtail.

sinon un beau son de strat aussi en hardtail c'est robert cray.

mais je ne sais pas si ça joue énormément sur le son. J'avais de beau son funk sur ma signature jimmie vaughan (revendue depuis)
SoulVibe
Jolie interprétation MrClean! Ça redonne du punch au sujet!!! ;-)
SoulVibe
Laquelle de tes Strats t'as utilisé? la Squier ou la réichou 62'??
SoulVibe
Merci en tout cas de nous faire profiter de ce son crémeux!!!
SoulVibe
Lol, je te sens inspiré MrClean!!!

En ce moment sur guitare électrique...