Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LE son de Nile Rodgers (Chic)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ridingsly
Un topic sur Nile Rodgers qui se meurt!!!!!! Impossible!
Let's Funk!
ridingsly
Je refuse la mort de ce topic allez faites chauffer les médiators,











Le gars partage sa passion quand même quand même!
Let's Funk!
ridingsly
Allez une autre, mais attention ya un relou qui traduit en direct avec un micro et c'est lourd... A vous de juger...



Je vais tenter de pas taper un monologue sur 28 pages!
Let's Funk!
ridingsly
Une qui fait mal...



Aieee il donne du caviar aux Whatfor de M6. J'espère qu'il leur a pris un gros billet ^^.

"Je vous donne la structure après vous en faites ce que vous voulez" le tout en 10 minutes!", ils en ont fait "l'amour n'a pas de lois", un gros bide inaudible ^^, ça pue le boyzband, excuse les Nile!
Let's Funk!
ridingsly
SoulVibe a écrit :
rien de neuf dans le coin, topic mort?

Alors passé en 10-46 ???? c&a fait 11 ans!
Let's Funk!
ridingsly
Personne n'aime mon pote Nile ou quoi???

LE Hitmaker avec sa Hitmaker!!!!!!!!!!!
Let's Funk!
ridingsly
SämO a écrit :
Une idée du Rig idéal pour plagier son magnifique son ?

Je veux dire par là, quelle strat, quel ampli et quel effet ?

Merci à tous !



Allez on a laisser suffisamment le suspense, Serie L + legère compression+ direct console.

En live Idem pour la gratte et la compression, + hotroad DeVille.

Après 3 ans d'attente pas trop déçu de la simplissime réponse?

^^
Let's Funk!
SOLOING
FENDER TWIN REVERB ET STRATO MICRO CHEVALET
TimeBomb
Un Twin je veux bien mais micro chevalet non (et c'est pas la peine de gueuler). Mes oreilles disent non et mes yeux aussi (constaté de visu en live : 100% micro manche !! - et mes oreilles rajoutent tonalité vers 6-7).
ridingsly
TimeBomb a écrit :
Un Twin je veux bien mais micro chevalet non (et c'est pas la peine de gueuler). Mes oreilles disent non et mes yeux aussi (constaté de visu en live : 100% micro manche !! - et mes oreilles rajoutent tonalité vers 6-7).


Hot Rod DeVille (4X10's Only!) en Live avec Micro Manche sans aucun doute, en direct sur console au studio...

mes oreilles rajoutent tonalité vers 6-7! La je suis impressionné! Fines oreilles!
Let's Funk!
TimeBomb
Pour la course de la tonalité, je n'affirme pas que c'est forcément exact et que c'est ce que fait Nile Rogers, simplement que c'est ce qui sonne le mieux à mes oreilles et sur ma strat. Personne n'est obligé d'être d'accord. De toute façon un clean fenderien, une strat micro manche et on y est déjà à peu près. Le reste c'est du pignolage, faut surtout bosser sa technique main droite et le sens du groove
ridingsly
TimeBomb a écrit :
Pour la course de la tonalité, je n'affirme pas que c'est forcément exact et que c'est ce que fait Nile Rogers, simplement que c'est ce qui sonne le mieux à mes oreilles et sur ma strat. Personne n'est obligé d'être d'accord. De toute façon un clean fenderien, une strat micro manche et on y est déjà à peu près. Le reste c'est du pignolage, faut surtout bosser sa technique main droite et le sens du groove


Jouer pas plus de 3 cordes en même temps, connaissance parfaite des accords sur l'ensemble du manche (ça parait con hein!) et le gros travail main droite évidemment!

On refait vivre un "phoenix Topic", il renait de ses cendres!
Let's Funk!
steph29
j'adorais ce son, ces riffs de fou; mais je ne me rappelais plus du nom de ce fabuleux guitariste.

et c'est Sébastien Z qui m'a soufflé son nom :



ridingsly
steph29 a écrit :
j'adorais ce son, ces riffs de fou; mais je ne me rappelais plus du nom de ce fabuleux guitariste.

et c'est Sébastien Z qui m'a soufflé son nom :





pas mal les videos!
il a un jeu bien propre...
Let's Funk!
Larry Carton
Une strat micro grave ou position intermédiaire, un peu de compression sur un ampli avec un bon clean genre Fender.
Éviter les micros sur bobinés genre texas spécial.
Reste à imiter le jeu du bonhomme, accords simples de trois ou quatre sons, groove génial à la main droite, mise en place impeccable...
A mon avis c'est ça le plus difficile.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Doc Loco
+ une bonne connaissance du jazz, de la soul et de l'harmonie. Jetez un coup d'oeil sur ses master class, il explique d'où il vient .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...