Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LE son de Nile Rodgers (Chic)

Rappel du dernier message de la page précédente :
SoulVibe
et "Soup for one"
Oui, je trouvais qu'il avait un bon feeling au chant aussi! Je le trouve plus à l'aise que Nile vocalement, plus assuré.
Hytri
je viens de découvrir ce guitariste Mercredi (voui voui)
merci Canal+, il y avait une pub avec "Freak out" et quand jai vu ses doigts et surtout entendu ce son, mes poils se sont hérissés alors j'ai recherché pis bah reste plus qu'a apprendre sur le bonhomme pour progresser dans son style de jeu (j'aime déjà beaucoup Frusciante).
Sinon ce topic et super faut essayer de le maintenir si quelqu'un trouve des vidéos ou des sites ect .. !
Membre du Fender Classic Player User Club
SoulVibe
Bienvenue Hytri!!
Tu trouveras des ressources intéressantes mais fragmentées sur www.chictribute.com
D'ailleurs ça fait un bail que j'y suis pas allé! allez j'y fait un saut!
SoulVibe
wouwwwww des nouvelles vidéos!!!!
SoulVibe
yes

J'adore la genèse de "LE FREAK"!!
AHHHHHHHHH FUCK OFFFFFF!!!!
Sugoke
C'était,

Ahhh Fuck OFF, Fuck Studio 54
Fuck OFF, You'll burn forever more!

Enfin ils devaient être un peu énervés lol.
SoulVibe
oui il y a un documentaire dans lequel Nile raconte ça!
Invité
Je sors le sujet de la mine ou il était en perdition depuis 4 ans pour vous conseiller le bouquin "Everybody Dance Chic and the beginnings of disco" disponible pour 15 euros sur Amazon usa, super livre.

Sinon j'ai lu les 12 pages et juste pour vous dire que c'est possible de faire groover du 9-42, en revanche j'utilise un médiator de porc, au moins du 1, quelque chose. C'est pas encore super propre mais je ne désespère pas de jouer comme le maitre
http://matthias.leclercq.free.(...)k.wav

Autre paranthèse, concert de Chic en Irlande les 28 et 29 mai si y'a des amateurs moi j'y serai.
supercramp
Ah incroyable, topic desert depuis 3 ans malgre l'arrivee des daft punk cette annee !!
Nile toujours au top, toujours aussi reconnaissable. Alors comment s'en approcher (sans avoir ses doigts) ?

Strat + micro manche + (compresseur ??) + attaque franche sur trois cordes a la fois + ... ??? des experts dans le coin ?
TimeBomb
J'étais à son concert à l'Ancienne Belgique hier soir.

Super show avec un Nile Rodgers en grande forme et qui semble totalement remis de son cancer.

Pour ma part, c'est décidé, je revends mes distos et je ne jouerai plus jamais de powerchords !

edit : pour supercramp, je confirme, il n'a pas quitté le micro manche de tout le concert. Compresseur plus que probable et quelques effets de modulations à l'occasion (flanger/phaser).

Pour l'attaque main droite j'ai pas l'impression qu'il ait une attaque spécialement forte, je crois que ce qui compte c'est la fluidité et la précision du placement rythmique. Et à ce petit jeu il est diabolique.
batteurfun
strat+micro manche 50' 69' classic player par ex
ampli chaud à lampes
c'est tout!

après, c'est la magie de faire fonctionner accords guitare/synthé/basse
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
SämO
Une idée du Rig idéal pour plagier son magnifique son ?

Je veux dire par là, quelle strat, quel ampli et quel effet ?

Merci à tous !

SämO
Personne n'appricé Nile ici ?
ridingsly
Un topic sur Nile Rodgers qui se meurt!!!!!! Impossible!
Let's Funk!

En ce moment sur guitare électrique...