LE son de Nile Rodgers (Chic)

Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
nile rodgers a produit le vaughan brothers et le premier album solo de jimmie vaughan sur lequel il joue sur un morceau (like a king de mémoire)
ptitdinosaure
MrClean a écrit :
Le chapeau c'est pour le soleil............SRV c'est qui?

Avant tout fan de blues/rock........



euh SRV je crois que c'est le mec dont tu reprends certains morceaux, tu devrais peut être te renseigner

Tiens puisque le forum dérive sur ce grand monsieur, moi mon album préféré c'est in the beginning. Alors je sais, y a pas Tommy Shannon dessus mais j'adore, je crois que ça s'explique pas...
Vive les crottes de nez!!!
bullfrog
MrClean a écrit :
Tiens Bullfrog,t'en penses quoi de l'album des frères Vaughan?


du bien
c'est pas mon album culte
mais bon comme j'adore jimmie vaughan, j'aime bien

pour être franc, je trouve qu'on sent trop les morceaux de l'un et de l'autre et qu'il n'y a pas vraiment de fusion entre les deux

mais y a un son que j'adore sur cette album c'est la strat sur le morceau hillibillies from outerspace
SoulVibe
Quelqu'un a déjà essayé le 13-56? ça doit bien tirer sur le manche > réglage!!??
SoulVibe
Moi j'ai des mains "Paic vaiselle à l'huile d'amande douce" : 9-42 ! et encore je me fais violence pour passer en 10-46 :-D
SoulVibe
Histoire d'approcher le son de Nile (et de Frusciante)...
SoulVibe
Salut!

P'tite photo de Nile du milieu des années 1980 : la strat est déjà une Tokai ;-)

SoulVibe
Courtesy of flyingguitars.com

"Fender noticed Tokai's superb workmanship and high quality during the company's efforts to find a partner to build instruments in Japan. According to The Fender Book, written by Tony Bacon and Paul Day, they spoke with Tokai and others regarding possible manufacturing partnerships. Fuji Gen-Gakki Corporation was eventually chosen to build Fender's guitars in Japan (Fuji is the maker of Ibanez brand guitars).

Check out the early Tokai replica guitars and decide for yourself if they have the right 'vibe'. These instruments certainly hold their place in guitar making history and helped launch the now dominant vintage guitar reissue market. These early Tokai Strat replica guitars are considered rare and it seems a small but growing group of guitar enthusiasts are always on the lookout for them."

;-)
SoulVibe
Pardon pour le monologue, je nourris mon post!!
Puisse-t-il vous être utile!
SoulVibe
je viens d'écouter "My old piano" ;-) Bon le son est "old school" comme on dit!
SoulVibe
rien de neuf dans le coin, topic mort?
Sugoke
Perso toujours aussi fan!
SoulVibe
la version live de I want your love à Montreux était assez réussie je crois (par rapport au Budokan 96, mais bon c'était le dernier soir de Nard)
Sugoke
Oui elle est très relax, le break au milieu est mieux aussi.

Mais bon Bernard c'est Bernard.

Je sais pas si tu connais, sometimes you win, ecoute la, et dis toi que c'est lui qui chante... Il me manque
SoulVibe
et "Soup for one"
Oui, je trouvais qu'il avait un bon feeling au chant aussi! Je le trouve plus à l'aise que Nile vocalement, plus assuré.

En ce moment sur guitare électrique...