Capuchon noir

Jenny75
  • Publié par
    Jenny75
    le 07 Juil 2005, 23:41
Bonjour j'aimerai savoir à quoi sert le capuchon (je l'appelle comme sa je sais pas comment on l'appele) qu'on met sur la caisse de raisonance de la guitare (sur la rosace)

Merci
thedeajp
Eviter le larsen...
Dea

« Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. »
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 07 Juil 2005, 23:49
Un feedback buster.
Jenny75
  • Publié par
    Jenny75
    le 07 Juil 2005, 23:49
A d'accord donc cela est nécessaire sur toute les guitares acoustiques quand elle sont amplifiées.

feedback buster ..???
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 08 Juil 2005, 00:44
mlkdid a écrit :
A d'accord donc cela est nécessaire sur toute les guitares acoustiques quand elle sont amplifiées.

feedback buster ..???

Salut!

Certains jouent sans mais il est vrai que quand tu pousses l'ampli voire, quand tu mets une petite disto pour l'acoustique, tu as vite fait d'avoir un larsen.
Perso, je joue sans car je trouve que ça étouffe mon son... Menifn je joue loin de mon ampli, c'est un choix lol. Mais sur scène, mets le! Avec les retours de scène c'est la cata!

;-)
joue avec c`est mieux sa sonne juste
le hard rock est la plus belle musique le surf est le plus beau sport et le skate le plus beau des vehicule........acil
francoix
heavymetal2 a écrit :

1 cette remarque c'est du grand n'importe quoi...
2. ca serait bien que tu réduises de beaucoup ton avatar... merci

Effectivement, sur scène avec les retours, ca peut devenir très vite indispensable en fonction du groupe avec lequel tu joues... Si tu joues seul, tu peux t'en passer, ca dénaturera moins ton son de gratte.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
jean_joseph
EN FRANCAIS çA S'APPELLE - BOUCHON DE ROSACE OU SOURDINE DE GUITARE - TU PEUX LE TROUVER A PARIS SUR LA RUE ROME. ( prix entre 12 a 16 euros )
Telecaster Fan
heavymetal2 a écrit :

Oui par contre si ta sangle est trop longue, cela sonne de nouveau faux donc il faut trouver un compromis
thedeajp
Telecaster Fan a écrit :
heavymetal2 a écrit :

Oui par contre si ta sangle est trop longue, cela sonne de nouveau faux donc il faut trouver un compromis

Ou aussi si tu porte des semelles en caoutchouc ca marche pas bien...
Dea

« Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. »
Auditorium
thedeajp a écrit :
Telecaster Fan a écrit :
heavymetal2 a écrit :

Ou aussi si tu porte des semelles en caoutchouc ca marche pas bien...

Sans compter que si tu as une moustache, tu vois pas ton manche...
Alors, sangle trop longue plus semelles en caoutchouc plus moustache et là, t'es mal pour monter sur les planches .

Tous ça pour dire que le feedback-buster ne fais pas jouer plus juste.
Et en plus çelon la position de ta main droite pendant les arpèges, il peut te géner.
C'était mon cas au début car ma main est trés prés de la rosace et je me servai de mon petit doigt pour tenir ma main sur la caisse.
Et si le génie, c'était la simplicité...?
Auditorium
moi ausi, j'ai donc changé de position.
Et si le génie, c'était la simplicité...?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...