Caractéristiques des micros métal

yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
J'ai remarquer que les esp et jackson on tous soit au moin un hambucker
ou un micro double.Ce qui fait le son metal c'est le micro qui est double?

fender ne possède pas de micro double donc c'est sa qui la rend
moin typé métal?
Showmaster
deja se qui fait qu'un micro est plus agréssif c'est le niveau de sortie qui est plus élevé donc forcement un double bobinage correspond deja beaucoup mieux par contre qui dit gros niveau de sortie dit manque de nuance =) certain son claire sauf si le micro est splitable sa veux dire que tu le fait tourner comme un simple =) voilou autre chose pour le metal en général mieux vaux aussi un tiran de corde assez gros pour une bonne attaque dans les riff genre 10 46 c super =)
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
c est plus difficile que çà...
au debut, strat et télécaster, broadcaster, esquire... avaient que des simple avant l invention des doubles...(je crois)
de ce fait fender a toujours été plutot rangé du coté des sons clairs cristallins... a merveille d aiileurs.
alors que gibson, plus pour le coté son "rond" plein de chaleur...etc
mais maintenant fender propose des modeles avec humbucker (en collaboration avec seymour duncan) et certain model sont axés métal...
dave murray, andreas kisser, meme le gratteux de slipknot jouent sur fender..so.
Showmaster
a deux ont a fait une réponse complete =) le mec a de la chance
meduz
  • Publié par
    meduz
    le

bien vu....
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
oui je suis chanceux merci pour vos réponse je suis maintenant pour
éclairer mais je ne crois pas que fender soit stdr soir dégeux en disto
(hendrix il avais pas un double)?

Conaissez vous des modèles de marques qui on les micros
spitables?

merci encore!
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
en guitare... chez fender...? ou autres...?
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
chez fender et autres
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le
Apres y a l'inpédance qui rentre en jeu.. mais la on va le brouiller complétement
Doc Loco
yannnn a écrit :
J'ai remarquer que les esp et jackson on tous soit au moin un hambucker
ou un micro double.Ce qui fait le son metal c'est le micro qui est double?

fender ne possède pas de micro double donc c'est sa qui la rend
moin typé métal?

Déjà, micro "double" = hUmbucker ("hum-bucker" = "éliminateur de bruit de fond").

Tu trouves des humbuckers sur la plupart des guitares de jazz ... donc non, le HB n'est pas un micro spécifiquement "métal".

Un peu d'historique: au début, il n'y avait que des simples bobinages (pour rappel: un micro de guitare électrique, c'est un aimant, générant un champ magnétique; lorsque la corde vibre dans ce champs magnétique, elle modifie le champ, ce qui génère un courant électrique dans le bobinage de cuivre qui entoure l'aimant; c'est ce courant qui est amplifié par l'ampli). Principalement les P90 de Gibson (sur les premières Les Paul par exemple) et les Fenders (je schématise hein, les experts, c'est pas la peine de me tomber dessus avec les DeArmond, les Rickencaker etc etc ...).

Le principal défaut des simples bobinages, c'ets leur grande propension à capter les interférences (néons, TV, etc ....) ; un ingénieur de chez Gibson, Seth Lover, eu l'idée géniale d'accoler deux bobinages, mais d'inverser leur polarité, de sorte que les bruits parasites, au lieu de s'additionner, se soustrayent et disparaissent. Le volume de sortie, par contre, du fait des deux bobinages, est plus important, permettant à ces micros (mais on ne s'en apercevra que bien plis tard!) de faire saturer un ampli à lampe plus rapidement, et d'obtenir une distortion plus crémeuse, épaisse qu'avec un simple bobinage.

Les deux raisons qui font que l'on utilise principalement des HB en métal sont donc le plus haut niveau de sortie, et le faible niveau d'interférences (essentiel sur des micros destinés à être utilisé à haut gain, ce qui augmente considérablement le souffle et les parasites).
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
alors là la liste serait trop longue a faire...
deja pour recentrer...
regarde un modele de gratte qui te plait, vise les micros qu il ya dessus, (seymour, dimarzio, emg...etc)
et file sur le site du fabricant pour voir si le modele de micro est splittable...
çà sera plus simple pour toi a faire
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
pour doc loco:
mais regarde chez jackson et esp il y a beaucoup de micro simple
collé que je veux dire (je ne sais pas si sa forme un seul micro)....

pour meduz:
...chez fender tu pourais m'en nommer certaines si possible ?
Maxxtro
Pour info il ya des micros simple qui ont plus de pêche que des Hum-bucker :

Ex :
- Humbucker From Hell de DiMarzio (double) 226 mV - 5.82K
- Fast Track 2™ de DiMarzio (simple) 321 mV - 17.53K
Showmaster
deja vais te dire un truc toute les marque que tu a cité son vraiment typer metal =) d'apres ta question je suppose que tu debute =) fait toi une idee de se que tu veux par toi meme =) la deja ta une base tu sais a quoi t'en tenir =)

deja oriente toi sur un manhe qui te plaie =)
Showmaster
autre chose te focalise pas non plus que sur les micro =) l'ampli joue a 80 % sur le rendu final =)

meme si tu achete une axe ultra metal manche conducteur et que tu a un ampli typer blues tu sortira jamais un son agressif =)

En ce moment sur guitare électrique...