Caracteristiques LP black beauty sur le web??

Rappel du dernier message de la page précédente :
backdoorman
mais sur une sg par ex. ils ont le capot ?? Ils sont noirs alors je croyais qu'il n'y avait pa de capot.
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
backdoorman a écrit :
mais sur une sg par ex. ils ont le capot ?? Ils sont noirs alors je croyais qu'il n'y avait pa de capot.

il y a deux systemes de fixation ,suivant le model mais chacuns ont un cache:
-les soapbar,fixation centrale dans le corps (noir sur la photo)
-les oreilles de chien ,fixation en haut et en bas sur la table (creme sur la
photo)

Pour les couleurs ,noir ,creme ...métal....

Par exemple sur cette SG ce sont des soapbar noirs .

Voilà
backdoorman
Voilà. Ben sur la lp de robby, en chevalet c un comme celui noir, et en manche c un micro de la taille d'un p-90 mais on dirait un humbucker(avec le capot gris métal).
;)

ano
  • Publié par
    ano
    le
backdoorman a écrit :
Voilà. Ben sur la lp de robby, en chevalet c un comme celui noir, et en manche c un micro de la taille d'un p-90 mais on dirait un humbucker(avec le capot gris métal).

C'est un mini humbucker en manche alors .

enfin d'apres ce que je comprend
Doc Loco
Euh ... c'est moi ou bien la description correspond parfaitement à la fabuleuse Les Paul de Neil Young?

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sag addict
P90 c'est forcement une LP d'avant 57 .... les Paf remplace les P90 a cette periode.

L'emplacement d'un P90 peut très bien accepter un mini humb (qui apparaissent encore plus tard que 57). mais ces micros n'ont jamais équipé d'origine les customs....
pour le bigsby, ben d'origine, y'avait des LP BB avec et sans... comme par la suite (57 et après) les Lp custom etaient équipées de 2 ou 3 micros.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
ano
  • Publié par
    ano
    le
backdoorman a écrit :
bon g revu attentivement les dvd et c une blackbeauty avec bigsby...
pour les micros, c bizarre: un p-90 en chevalet, et un truc qui ressemble au p-90 avec capot..! ça existe les p-90 avec capot??

Bien vu Doc !!!!
Heureusement qu'on a encore des ancêtres sur G.com

Sauf que surt cette photo ,c'est un p90en neck et un Hb en bridge

Sinon la gratte est une : 1953 Gibson Les Paul Standard 'Black Beauty'

Doc Loco
ano a écrit :
backdoorman a écrit :
bon g revu attentivement les dvd et c une blackbeauty avec bigsby...
pour les micros, c bizarre: un p-90 en chevalet, et un truc qui ressemble au p-90 avec capot..! ça existe les p-90 avec capot??

Bien vu Doc !!!!
Heureusement qu'on a encore des ancêtres sur G.com

Sauf que surt cette photo ,c'est un p90en neck et un Hb en bridge

Sinon la gratte est une : 1953 Gibson Les Paul Standard 'Black Beauty'

De rien fiston gné gnéé gnééé . Et effectivement, Neil a bien un humbucker en bridge (pt1 la photo! Quelle vibration!) .
In rod we truss.

ano
  • Publié par
    ano
    le

Doc Loco
ano a écrit :

Je rêve ou bien c'est une cellule capitonnée d'asile psy?
In rod we truss.

backdoorman
bon ok c'était un p-90 en bridge qu'il a remplacé par un mini humbucker
mais elle est de '52 avec accastillage doré et le bigsby doré aussi biensûr
;)

Sag addict
Doc Loco a écrit :
ano a écrit :

Je rêve ou bien c'est une cellule capitonnée d'asile psy?

oui peut être mais la gratte c pas une custom !
ano
  • Publié par
    ano
    le
Lol ba bon c'est une :1953 Gibson Les Paul Standard 'Black Beauty'
je l'ai ecrit plus haut ....
Sag addict
ano a écrit :
Lol ba bon c'est une :1953 Gibson Les Paul Standard 'Black Beauty'
je l'ai ecrit plus haut ....

Black beauty est reservé aux customs mon cher (ou encore fretless wonder), les standards noires ou ébene (ebony) ben c des standard noires Puis le dessin de la tête me fais pas du tout penser a une LP (comme la position du selecteur, la largeur de la partie haute non cornu, celle de l'échancrure, ...) donc d'après moi c pas une lespaul

ceci dit si tu veus l'appeler Lespaul black beauty moi j'y vois pas d'inconvenient
wilcoyote585
mais si c une LP Gibson. PAr contre vu le dessin du logo elle n'est pas d'aujourd'hui, mais j'ai deja vu ce logo mais la comme impossible de vous dire de quelle periode, faut que je fasse des recherches PAr contre c'est bien une standar et pas une custom, toutes les custom (récente ou ancienne) possede le sigle custom sur la tete et surtout les repère de touche sont des carrées et pas des trapézes et sur la custom il y a un repère sur la case N°1. Pour la position du sélecteur plusieur explications possible : Soit c'est un modéle signature et dans ce cas le gars qui l'a faite faire a demandé a ce que le sélecteur soit légèrement déplacé, soit c'est une bidouille soit à l'époque le selecteur se trouvait la sur les LP, je ne m'y connais pas assez sur les modéle vintage ou anciens pour le dire donc si quelqun en sait plus je le laisse confirmer ou infirmer. Mais c'est bien une gibson et c'est bien une standard aussi...
Doc Loco
wilcoyote585 a écrit :
mais si c une LP Gibson. PAr contre vu le dessin du logo elle n'est pas d'aujourd'hui, mais j'ai deja vu ce logo mais la comme impossible de vous dire de quelle periode, faut que je fasse des recherches PAr contre c'est bien une standar et pas une custom, toutes les custom (récente ou ancienne) possede le sigle custom sur la tete et surtout les repère de touche sont des carrées et pas des trapézes et sur la custom il y a un repère sur la case N°1. Pour la position du sélecteur plusieur explications possible : Soit c'est un modéle signature et dans ce cas le gars qui l'a faite faire a demandé a ce que le sélecteur soit légèrement déplacé, soit c'est une bidouille soit à l'époque le selecteur se trouvait la sur les LP, je ne m'y connais pas assez sur les modéle vintage ou anciens pour le dire donc si quelqun en sait plus je le laisse confirmer ou infirmer. Mais c'est bien une gibson et c'est bien une standard aussi...

Tout à fait correct - c'est une standart que Neil Young a fait repeindre en noir - il y a des connaisseurs ici .
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique...