Caracteristiques LP black beauty sur le web??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
wilcoyote585 a écrit :
mais si c une LP Gibson. PAr contre vu le dessin du logo elle n'est pas d'aujourd'hui, mais j'ai deja vu ce logo mais la comme impossible de vous dire de quelle periode, faut que je fasse des recherches PAr contre c'est bien une standar et pas une custom, toutes les custom (récente ou ancienne) possede le sigle custom sur la tete et surtout les repère de touche sont des carrées et pas des trapézes et sur la custom il y a un repère sur la case N°1. Pour la position du sélecteur plusieur explications possible : Soit c'est un modéle signature et dans ce cas le gars qui l'a faite faire a demandé a ce que le sélecteur soit légèrement déplacé, soit c'est une bidouille soit à l'époque le selecteur se trouvait la sur les LP, je ne m'y connais pas assez sur les modéle vintage ou anciens pour le dire donc si quelqun en sait plus je le laisse confirmer ou infirmer. Mais c'est bien une gibson et c'est bien une standard aussi...

Tout à fait correct - c'est une standart que Neil Young a fait repeindre en noir - il y a des connaisseurs ici .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sag addict
wilcoyote585 a écrit :
mais si c une LP Gibson. PAr contre vu le dessin du logo elle n'est pas d'aujourd'hui, mais j'ai deja vu ce logo mais la comme impossible de vous dire de quelle periode, faut que je fasse des recherches PAr contre c'est bien une standar et pas une custom, toutes les custom (récente ou ancienne) possede le sigle custom sur la tete et surtout les repère de touche sont des carrées et pas des trapézes et sur la custom il y a un repère sur la case N°1. Pour la position du sélecteur plusieur explications possible : Soit c'est un modéle signature et dans ce cas le gars qui l'a faite faire a demandé a ce que le sélecteur soit légèrement déplacé, soit c'est une bidouille soit à l'époque le selecteur se trouvait la sur les LP, je ne m'y connais pas assez sur les modéle vintage ou anciens pour le dire donc si quelqun en sait plus je le laisse confirmer ou infirmer. Mais c'est bien une gibson et c'est bien une standard aussi...

ouais et la forme globale t'en fais quoi ? moi ca me fait penser a un L5 C.. (m'en rappelle plus du modéle exact ) qui a été fabriquée en solid body.

Aucune LP n'a eu ce logo sur la tête, et j'ai pas besoin de confirmation pour le clamer haut et fort
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
wilcoyote585
Bah connaissuer je sais pas mais passioné ça oui !!! Merci pou la confirmation Doc Loco ;-)
Sag addict
wilcoyote585 a écrit :
Bah connaissuer je sais pas mais passioné ça oui !!! Merci pou la confirmation Doc Loco ;-)

oui oui nous sommes tous des passionnés mais cette LP je la sent pas LP
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Grostarpets a écrit :
ano a écrit :
Lol ba bon c'est une :1953 Gibson Les Paul Standard 'Black Beauty'
je l'ai ecrit plus haut ....

Black beauty est reservé aux customs mon cher (ou encore fretless wonder), les standards noires ou ébene (ebony) ben c des standard noires Puis le dessin de la tête me fais pas du tout penser a une LP (comme la position du selecteur, la largeur de la partie haute non cornu, celle de l'échancrure, ...) donc d'après moi c pas une lespaul

ceci dit si tu veus l'appeler Lespaul black beauty moi j'y vois pas d'inconvenient

Loooool c'est une photo d'une reproduction a moindre echelle de la Lp de Neil Young
C'est pour cela que quetque détails choque ..... je viens de m'en rendre compte ,merci google
J'avoue egalement que le black beauty ,me laisse songeur ,surement une appelation personnelle ....

Voivi un "vraie" photo
Doc Loco
ano a écrit :

Voivi un "vraie" photo

Ben oui, c'est celle que j'avais posté un peu plus haut .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wilcoyote585
tu me met le doute la Grostarpets, mais il me semble bien l'avoir vu quelque part ce logo moi et je crois que c'était dans un bouquins qui retracé l'hitoire des gibson... Et en plus la photo de cette lp ressemble bien à celle que tient Neil youg dans ces mains, et si je ne m'abuse il jouait bien sur une gibson.... je fais quelques recherche and I will be back !!
wilcoyote585
bon j'ai pas encore retrouvé le modèle identique mais a titre indicatif voila à quoi ressemblait le logo gibson en 1937 ... Hé oui il a beaucoup évoluer au cours des années .... bon j'y retourne je vais bien finir par le retrouver ce pu...n de logo...
ano
  • Publié par
    ano
    le
wilcoyote585 a écrit :
tu me met le doute la Grostarpets, mais il me semble bien l'avoir vu quelque part ce logo moi et je crois que c'était dans un bouquins qui retracé l'hitoire des gibson... Et en plus la photo de cette lp ressemble bien à celle que tient Neil youg dans ces mains, et si je ne m'abuse il jouait bien sur une gibson.... je fais quelques recherche and I will be back !!

Voilà pour toi wilcoyote

Sag addict
ano a écrit :
wilcoyote585 a écrit :

Voilà pour toi wilcoyote

oui oui mais ca c pas pas LP ! bon la photo c une LP ! d'ailleurs celle qui tiens en main a un tune O matic et un stop bar, c'est déjà plus cohérent...
wilcoyote585
Bon la confirmation viens du site custom shop de gibson, voici un extrait :
"Young has played a customized Les Paul Standard, among other Gibsons, throughout his career" et si on clique sur le lien , on retombe sur la photo du modéle qui apparait un peu plus haut dans ce post.... Donc c'est bien une Gibson, et c'est bien une standard customisé, et le logo est bien un logo gison (merci ano ;-)). Grostarpet tu vois que parfois l'aide d'autre foromeurs peut être bien utile avant de "clamer" haut et fort quelque chose dont ont est pas certains. sans rancune ! ;-)
wilcoyote585
heu au fait une L5 C ca ne ressemble pa s plutôt à ça ?? moi je trouve que la guitare que l'on voit un peu plus haut ressemble quand meme plus à une lp qu'a une L5 C.... mais de toute facon ca reste une gibson doncpour le logo l'affaire est réglé...
Sag addict
wilcoyote585 a écrit :
Bon la confirmation viens du site custom shop de gibson, voici un extrait :
"Young has played a customized Les Paul Standard, among other Gibsons, throughout his career" et si on clique sur le lien , on retombe sur la photo du modéle qui apparait un peu plus haut dans ce post.... Donc c'est bien une Gibson, et c'est bien une standard customisé, et le logo est bien un logo gison (merci ano ;-)). Grostarpet tu vois que parfois l'aide d'autre foromeurs peut être bien utile avant de "clamer" haut et fort quelque chose dont ont est pas certains. sans rancune ! ;-)

Ah mais jamais dit que c'etait pas un logo gibson ! j'ai simplement dit que celui ci n'etait pas utilisé sur les LP ... en revanche a partir du moment ou il passe par le custom, effectivement tout devient possible...

Bon je vous l'avoue, je suis un gibsonmaniaque et je m'interesse de très près au passé, present et futur de la marque. Ce genre de logo ce rencontre essentiellement sur les modéle de type archtop voilà, mais bon c clair je suis pas une encyclopedie, je suis juste un fan qui joue sur gibson depuis 20 ans

oui voilà ca c une L5 C wes mais il en existe en solid body, je me rappelle plus de la ref.... (faudrait que je cherche....) regarde le logo, c le meme, il n'apparait pas sur les LP ...
wilcoyote585
bah de toute facon ont est tous des passionés alors... Mais c clair moi non plus je n'avait encore jamais vu de logo de ce type sur une LP !! et je suis loin d'être une encyclopedie. mais je me suis un peu emporter car c'est vrai que tu n'a pas dit que ce n'était pas un logo gibson... comme quoi avec le custom shop tout est possible !!
ano
  • Publié par
    ano
    le
Grostarpets a écrit :
ano a écrit :
wilcoyote585 a écrit :

Voilà pour toi wilcoyote

oui oui mais ca c pas pas LP ! bon la photo c une LP ! d'ailleurs celle qui tiens en main a un tune O matic et un stop bar, c'est déjà plus cohérent...

Lol oui oui je sais bien Grostarpets ,c'etait juste pour illustrer la photo de la replique plus haut
Et pour montrer a Wil l'evolution di logo .
De plus comme tu as dit ,dès qu'il y a custom ......

Voilà pour te faire plaisir

En ce moment sur guitare électrique...