Cash express bof

corny
  • corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le 15 Avr 2009, 15:01
Slut tout le monde, un rapide post pour vous faire part de ma mini-aventure chez cash express tout à l'heure.

Y'avait une belle Simon & Patrick Luthier Maple à €850 que j'avais bien envie d'essayer, je me l'étais gardée pour après mes écrits, aujourd'hui j'y suis allé. C'est la guitare la plus chère que j'ai jamais essayé, donc forcément c'était très cool.

Et surtout facile d'essayer, plus qu'en magasin, et pis personne regarde, les gens s'intéressent aux télés et aux rollers pendant que toi t'essaies pépère... Cool ça.

Pour la décrocher le vendeur, très sympa, a préféré le faire lui-même; une fois que j'ai fini j'ai pas trouvé de vendeur en vue, puis une vendeuse toute gentille aussi est venue me demander si tout allait bien,
-oui oui mais je veux la poser, ptêt vous préférez le faire?
-non non allez-y aucun problème!

-et... j'ai joué 5-6 minutes, ptêt vous avez un chiffon, histoire que je l'essuie un peu?
-non non ça va aucun problème !

Pour une gratte à ce prix, c'est un peu léger... En plus y'avait une musique très très forte qui empêchait d'apprécier vraiment le moment.

Sinon la guitare c'est de la balle, mais je sais pas si ça vaut vraiment plus du double de ce que j'ai... Bref, je suis bien content de pas avoir des oreilles si discrimantes que ça :-)
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
albundy68
J'ai également une Simon and Patrick Pro mais le model rosewood, si tu veux des infos par MP n'hésite pas!!
corny
  • corny
  • Publié par
    corny
    le 15 Avr 2009, 21:17
Merci :-),
plus que des photos ce serait un avis général sur ta guitare qui serait pas mal
Comment tu l'as choisie, pourquoi elle et pas d'autres...

Tout en sachant bien que moi je n'envisage pas du tout d'acheter une nouvelle guitare dans un futur proche, d'une part d'un point de vue financier, d'une autre part d'un point de vue auditif je suis déjà très content de mon humble Lâg.

C'était juste que c'était une excellente occasion d'essayer une pure guitare, et je voulais ici montrer ici le peu de soin accordé aux instruments dans ces magasins, même si c'est 'achement sympa d'essayer une guitare de ce prix dans une ambiance aussi relax.

Je veux dire que même s'il y avait des occasions que j'aurais envie de saisir, je n'achèterais probablement pas là-bas: moi j'y suis allé en m'étant bien lavé les mains avant de venir, ai évité de trop toucher les barres de métro avant de venir, mais dans un cash express on voit quand même un certain nombre d'individus aux ongles sales &c, et ne pas essuyer une guitare essayée 5 minutes par un total inconnu, c'est, pour moi, un manque de sérieux.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 16 Avr 2009, 05:57
on peut y faire de tres bonnes affaires
en équivalent gas claviers j'avais pu dégoter un vocoder à un prix franchement intéressant, si intéressant que les vendeurs ne devaient pas trop trop connaitre et ont du mettre vraiment un prix bidon parce qu'ils pensaient que ça ne valait rien, bref j'ai pu saisir l'offre...
en revanche coté guitares ils sont un peu tarés (mais ils ont des clients) des XP neuves à 140euros.... j'ai ri.

info:cash converters à thionville si vous etes de la région
corny
  • corny
  • Publié par
    corny
    le 16 Avr 2009, 18:27
@guitarchitecture:
Un candide parce que je trouve normal d'essuyer une guitare à plus de €1000 neuve?
C'est vrai que je suis pas très au fait des us et coutûmes des mags pour tout ça, c'est juste que moi j'essuie ma guitare après les séances un peu longues - et les premiers temps de mon apprentissage, systématiquement, quelle que soit la durée de la séance.
C'est être maniaque de vouloir passer un ptit coup de chiffon sur la guitare après essai?

@Mr Dickhead:
Ouais, enfin en même temps une guitare comme celle que j'ai essayé, c'est quand même pas de la gnognotte, donc y'a quand même un minimum de règles à respecter.
Ils savent bien qu'il faut pas nettoyer les écrans d'ordinateur à la serpillère et au Mr Propre, ni les montres chères dans la vitrine avec de la paille de fer, par exemple... À partir du moment où tu vends un truc haut de gamme, je trouve logique d'être renseigné sur la manière de traiter la chose.

En ce qui concerne les bonnes affaires, pour la guitare en elle-même je pense que si vraiment j'avais envie de mettre des gros sous dans de l'occase je me tournerais plus vers le pàp, surtout si on habite en grosse agglomération -aller tester, négocier, se faire dire un peu l'historique de la guitare par le vendeur qui l'a jouée, appréciée, etc.
guitarchitecture
Inutile de débattre,tu as juste mis les pieds dans un "cashconverter" et là tout est dit.
Ps:tu as meme eu beaucoup de chance d'avoir 6 cordes.
corny
  • corny
  • Publié par
    corny
    le 16 Avr 2009, 18:46
mais si, moi je veux bien débattre, mes questions n'étaient ni rhétoriques ni ironiques, je repose: dans un magasin de musique standard, quand un client essaie une guitare, a fortiori une chère, est-ce qu'un vendeur l'essuie?

Je suis bien conscient qu'il ne vont pas être en mesure de te régler la guitare à l'achat, mais quand tu te promènes et que tu vois l'objet, ben il est là, en l'état, et le fait qu'il soit entouré de tels incompétents n'est pas vraiment une surprise, mais je le déplore, c'est tout
pour toutes les cordes, je confirme, certaines guitares en manquaient
Mr. dickhead
corny a écrit :

@Mr Dickhead:
Ouais, enfin en même temps une guitare comme celle que j'ai essayé, c'est quand même pas de la gnognotte, donc y'a quand même un minimum de règles à respecter.
Ils savent bien qu'il faut pas nettoyer les écrans d'ordinateur à la serpillère et au Mr Propre, ni les montres chères dans la vitrine avec de la paille de fer, par exemple... À partir du moment où tu vends un truc haut de gamme, je trouve logique d'être renseigné sur la manière de traiter la chose.

Ba justement il ne se renseigne pas , il s'en contre foutent même, c'est pas le but de ce genre de magasin. Les vendeurs ne sont pas formé pour ça. Alors bien sur si le mec est en temps soit peu cultivé il sera reconnaitre une gibson avec son logo et y mettre le prix correspondant autun les autres marques un peu méconnues et qui plus est de guitare electro-acoustique. En cas, c'est clair que tu peux faire de superbes affaires dans ce genre de mag.

Partant du même constat, ils entretiennent ça comme il entretiennent le reste " a la zeub' ". De tout facon c'est pa le credo du magasin....
albundy68
On peut néanmoins faire de très bonnes affaires dans ses boutiques, j'ai moi même acheté une guitare et un ampli à des prix très intéressants...il faut juste ouvrir l'oeil, savoir attendre et savoir négocier...
syl1
  • syl1
  • Publié par
    syl1
    le 16 Avr 2009, 22:01
Moi si demain ils vendent une Collings à 800 euros je fonce l'acheter...

Tiens , j'ai vu chez Cash Converter une Crafter GAE-24 à 120euros, si elle est en bon état, c'est une affaire, j'adore les Crafter, elles sonnent vraiment bien à mon oreille, et neuve elle vaut quand même 550euros.

Sinon, c'est sûr que dans ce genre de magasin qui n'est ni plus ni moins qu'un bric à brac amélioré genre brocante couverte quoi, il ne faut pas s'attendre à ce que les vendeurs connaissent tout sur tout et encore moins qu'ils prennent soin de ceci ou cela plus qu'un autre bien s'ils n'en connaissent pas la valeur exacte.
Guitare électrique à vendre (Video) =>

https://www.guitariste.com/for(...).html

A vendre guitare electro-acoustique https://www.guitariste.com/for(...)66361
guitarchitecture
syl1 a écrit :
Moi si demain ils vendent une Collings à 800 euros je fonce l'acheter...

Tiens , j'ai vu chez Cash Converter une Crafter GAE-24 à 120euros, si elle est en bon état, c'est une affaire, j'adore les Crafter, elles sonnent vraiment bien à mon oreille, et neuve elle vaut quand même 550euros.

Sinon, c'est sûr que dans ce genre de magasin qui n'est ni plus ni moins qu'un bric à brac amélioré genre brocante couverte quoi, il ne faut pas s'attendre à ce que les vendeurs connaissent tout sur tout et encore moins qu'ils prennent soin de ceci ou cela plus qu'un autre bien s'ils n'en connaissent pas la valeur exacte.

Pour la collings,je l'ai vu le 1er!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...