Cassé !

• Publié par
    eXmain
    le

Je crois que j'ai cassé ma guitare électrique....J'ai cassé la bare en fer pour faire des effets sonores...je ne sais pas comment ca s'appel, mais elle était bloquée, j'ai voulu l'enlever en la dévissant, elle s'est brisée et un gros morceau bouche maintenant l'encoche dans laquelle doit s'y introduire cette bare (normalement)

c'était une nouvelle guitare, vous avez une idée pour m'aider un peu svp ?
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Ca s'appelle un Floyd.

Ce n'est pas très grave, le mieux est de retourner dans le magasin où tu là eu et ils te remonteront ta tige.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
  • Publié par
    IcemanX
    le
oh mon pauvre je te plaint, moi aussi c'est vrai que je sais pas trop à quoi sert cette " barre ", si quelqu'un pourrait expliquer sa serai sympa
alex75015
un floyd sa sert a monté ou descendre la note que tu joue !! c'est comme un vibrato!
Art858Z
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Art858Z
    le
ca se change ou se repare, c'est quoi comme modele de guitare ?
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
lokrian a écrit :

-c'est pas indispensable

Clair et net!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MysticalPotatoe
c'est ptet un vibrato et pas un floyd...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
NovemberRain a écrit :

Ouais mais en tout cas c'est vraiment pas indispensable.
  • Publié par
    eXmain
    le
ok, vous me rassurez, merci, mais pour réparer, je crois que ce sera impossible, car le coté vis du vibrato est coupé net dans son encoche, ce qui fait que si même si j'avait encore la grande partie metalique du vibrato, je ne serais même pas le dévisser (en effet, il s est cassé comme ca, en tourant trop fort pour le dévisser) donc je pense que comme ca, il serait impossible d'en extraire ce bout métallique...
MysticalPotatoe
bwarf, moi j'ai viré la tige quand j'ai acheté ma gratte et j'l'ai pas remis depuis... si il me prend l'envie de vibraté, j'le bouge a la main ^^
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
EL CINCO
Skelter a écrit :
lokrian a écrit :

-c'est pas indispensable

Clair et net!

+1 au risque de me faire insulter...
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
NovemberRain a écrit :
bwarf, moi j'ai viré la tige quand j'ai acheté ma gratte et j'l'ai pas remis depuis... si il me prend l'envie de vibraté, j'le bouge a la main ^^

Faire un dive-bomb sans la tige c'est chaud aussi
Bêêêh
Little Paco
C'est tout à, fait réparable je pense, qu'un bon bricoleur pourrait enlever le morceau pété, tu peux même essayer toi même si il a pas cassé tout droit avec un petit tournevis tu peux le faire tourner par exemple.

y a plein d'autres astuces même si je les ai jamais tester, fait le tour de tes connaissance t'auras surement un tonton bricolo qui saura comment faire.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Doc Loco
NovemberRain a écrit :

Sur une Stagg, c'est même à coup sûr une simple imitation du vibrato Fender (avec des matériaux de mauvaise qualité, la preuve) et pas un Floyd.

En ce moment sur guitare électrique...