Bjr tout le monde
je rajoute mon avis puisque cest un sujet sur lequel je me suis explique avec un pote
+1 pour le cote pedago
sur que la premier video 100% technique est archi moche a l'oreille (surtout qu'il se gourre et pas qu'une fois)
debiter des gammes archi vite cest du boulot mais sans melodie
ca me fait penser a une video ou on voit un jeune de 8 ou 9 ans qui aligne les notes a une vitesse folle, mais cetait TROP laid
parcontre le ukulele, je dis chapeau, je connaissais cette video et je lapprecie toujours autant : le mec a un jeu precis et puissant a la fois, ca en jette
l'autre vidéo (celle du gars qui enregistre dans son studio perso avec l'ibanez) est tres tres sympa
cest technique a souhait et a la fois cest sympa a entendre, pour tout ca je valide
pour conclure : jouer vite pour faire un truc qui n'a ni queue ni tete, moche, en faisant des fausses notes et jen passe => aucun interet sauf pedagogique (on a jamais dit que les gammes jouees par un violoniste quand il travaille sont bien a ecouter)
ukulele : super bien jouer, puissant, avec vraiment un REEL plaisir de jeu sans goute de sueur, je donnerais cher pour en faire autant
"guitar hero sur ibanez" : technique et melodique a la fois, cest plus des simples plans pour epater la gallerie, ca secoute archi bien, jaime
PS : si vous avez un peu de temps (et moi par la meme occasion), je vous conseille de rechercher les videos de Justin King, guitariste canadien
(cf pub pour la marque de guitare "L'Arrivee")
PS2 : je vous previens que ca peut en degouter plus d'un et que le mec il est tout seul sur sa guitare, je vais essayer de mettre les video si je les retrouve