Ce que l'on peut faire avec une guitare[video]

Rappel du dernier message de la page précédente :
La technique ça me branche pas du tout ... aucune âme derrière cela, aucun feeling ...
Par contre le ukulele, j'adore !
MetalLover
zebutcher a écrit :
IMpressionant vu son age.

C'est dingue ce que l'on doit se faire chier en suède, finlande et norvège. Tous les gratteux sont des monstres de techniques là bas.

+1 J'me payerais bien un p'tit voyage la bas moi ...

Et le mek qui joue à la Malmsteen ... c'est fou il est pratiquement meilleur que le maître lui-même
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
Il en faut pour tous les goûts...

J'aime bien la technique quand elle utilisée au bon moment et surtout pas trop longtemps...
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
zebutcher
naney a écrit :
Il en faut pour tous les goûts...

J'aime bien la technique quand elle utilisée au bon moment et surtout pas trop longtemps...

Je suis totalement d'accord.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
metallik3
nicesky a écrit :
http://www.metacafe.com/watch/44026/all_the_guitar_tricks_possible/#top

a vous

Ca me rappelle drolement un Eruption version Live d'un certain Mr Van halen
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
metallik3
arnu a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :
J'aime bien l'espece de passage en piano a la fin

C'est ce que j'ai préféré

Pareil, je trouve ca super bien
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
[Mode relou ON]

N Y C a écrit :
encore un frustré qui n'arrivait pas a faire de la musique ...

Ca me fait rire ça les gars qui disent que c'est nul, que c'est trop technique etc ....
Vous pensez sérieusement que ce genre de type est incapable de jouer un bon blues acoustique quand il en a envie ? Bien sur que si ! Et la si on vous avait posté une video plus posée vous auriez dit que c'est génial.
Le titre du post est explicite pourtant : 'ce qu'on peut faire avec une guitare' et effectivement ça colle bien à la video. Et là même si ca sonne pas des masses je dis chapeau

[/Mode relou OFF]
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Mouais c'est sur c'est très technique... Par contre question mélodie... C'est juste une pure démo technique mais moi je n'y trouve aucun feeling...

Bof Bof... Je préfère 1000 fois la simplicité et la sensibilité d'Europa (Santana) par exemple...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
zebutcher
molmock a écrit :
[Mode relou ON]

N Y C a écrit :
encore un frustré qui n'arrivait pas a faire de la musique ...

Ca me fait rire ça les gars qui disent que c'est nul, que c'est trop technique etc ....
Vous pensez sérieusement que ce genre de type est incapable de jouer un bon blues acoustique quand il en a envie ? Bien sur que si ! Et la si on vous avait posté une video plus posée vous auriez dit que c'est génial.
Le titre du post est explicite pourtant : 'ce qu'on peut faire avec une guitare' et effectivement ça colle bien à la video. Et là même si ca sonne pas des masses je dis chapeau

[/Mode relou OFF]

A toi de savoir si la technique est mise au service d'un bon blues ou si elle n'est là que pour se la péter de temps à autre.

Tu vas pas me dire que le yukulele n'est pas technique, et pourtant c'est bien mieux que l'autre qui tape ses différentes phases de technique.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Sympatoche la technique mais il aurait du prendre une Strat pour les sons clairs lol...
squier_man
davidpeteers a écrit :
La technique ça me branche pas du tout ... aucune âme derrière cela, aucun feeling ...
Par contre le ukulele, j'adore !

+1
fernandes ravelle + peavey classic 50
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
faut prendre ça pour ce que c'est , de la pure technique . Moi je trouve ça marrant , ça n'apporte rien sauf un petit moment de délire et je suis sur que le mec est un excellent guitariste .
bon j'en ecouterai pas 3 plombes non plus ...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
metallucas a écrit :
Comme d'hab' c'est marrant ces videos, il ya un coté ludique, voire potentiellement pédagogique, mais de là à écouter ça toute la journée...

+1.

Le pauvre mec qui joue le rôle de porte-guitare, quand même :mdr: ...
sermac
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sermac
    le
Bjr tout le monde

je rajoute mon avis puisque cest un sujet sur lequel je me suis explique avec un pote

+1 pour le cote pedago
sur que la premier video 100% technique est archi moche a l'oreille (surtout qu'il se gourre et pas qu'une fois)
debiter des gammes archi vite cest du boulot mais sans melodie
ca me fait penser a une video ou on voit un jeune de 8 ou 9 ans qui aligne les notes a une vitesse folle, mais cetait TROP laid

parcontre le ukulele, je dis chapeau, je connaissais cette video et je lapprecie toujours autant : le mec a un jeu precis et puissant a la fois, ca en jette

l'autre vidéo (celle du gars qui enregistre dans son studio perso avec l'ibanez) est tres tres sympa
cest technique a souhait et a la fois cest sympa a entendre, pour tout ca je valide

pour conclure : jouer vite pour faire un truc qui n'a ni queue ni tete, moche, en faisant des fausses notes et jen passe => aucun interet sauf pedagogique (on a jamais dit que les gammes jouees par un violoniste quand il travaille sont bien a ecouter)

ukulele : super bien jouer, puissant, avec vraiment un REEL plaisir de jeu sans goute de sueur, je donnerais cher pour en faire autant

"guitar hero sur ibanez" : technique et melodique a la fois, cest plus des simples plans pour epater la gallerie, ca secoute archi bien, jaime

PS : si vous avez un peu de temps (et moi par la meme occasion), je vous conseille de rechercher les videos de Justin King, guitariste canadien
(cf pub pour la marque de guitare "L'Arrivee")
PS2 : je vous previens que ca peut en degouter plus d'un et que le mec il est tout seul sur sa guitare, je vais essayer de mettre les video si je les retrouve

En ce moment sur guitare électrique...