Ce que l'on peut faire avec une guitare[video]

Rappel du dernier message de la page précédente :
sermac
  • sermac
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sermac
    le 21 Déc 2005, 17:31
Bjr tout le monde

je rajoute mon avis puisque cest un sujet sur lequel je me suis explique avec un pote

+1 pour le cote pedago
sur que la premier video 100% technique est archi moche a l'oreille (surtout qu'il se gourre et pas qu'une fois)
debiter des gammes archi vite cest du boulot mais sans melodie
ca me fait penser a une video ou on voit un jeune de 8 ou 9 ans qui aligne les notes a une vitesse folle, mais cetait TROP laid

parcontre le ukulele, je dis chapeau, je connaissais cette video et je lapprecie toujours autant : le mec a un jeu precis et puissant a la fois, ca en jette

l'autre vidéo (celle du gars qui enregistre dans son studio perso avec l'ibanez) est tres tres sympa
cest technique a souhait et a la fois cest sympa a entendre, pour tout ca je valide

pour conclure : jouer vite pour faire un truc qui n'a ni queue ni tete, moche, en faisant des fausses notes et jen passe => aucun interet sauf pedagogique (on a jamais dit que les gammes jouees par un violoniste quand il travaille sont bien a ecouter)

ukulele : super bien jouer, puissant, avec vraiment un REEL plaisir de jeu sans goute de sueur, je donnerais cher pour en faire autant

"guitar hero sur ibanez" : technique et melodique a la fois, cest plus des simples plans pour epater la gallerie, ca secoute archi bien, jaime

PS : si vous avez un peu de temps (et moi par la meme occasion), je vous conseille de rechercher les videos de Justin King, guitariste canadien
(cf pub pour la marque de guitare "L'Arrivee")
PS2 : je vous previens que ca peut en degouter plus d'un et que le mec il est tout seul sur sa guitare, je vais essayer de mettre les video si je les retrouve
sermac
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sermac
    le
de retour :

lien officiel : www.justinking.com
section media

deuxieme video
http://www.doolinguitars.com/v(...)d.mov
il a 19 ans sur la video

il y en a une 3eme mais jarrive pas a mettre la main dessus, il s'agit de celle pour Larrivee (correction de l'othographe par la meme occasion)

++
Jymi G.
Mouai, ils s'eclatent bien sur leur gratte mais ils ont oublié de faire de la musique

Je suis pas fan, je préfére un bon blues lent c'est tellement plus jolie

Par contre j'aime bien le mec au ukulele :p
"Blues is easy to play but hard to feel" J.Hendrix :)
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Combien coûte un Ukulele????
C'est magnifique, il a un touché!
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
squier_man a écrit :
davidpeteers a écrit :
La technique ça me branche pas du tout ... aucune âme derrière cela, aucun feeling ...
Par contre le ukulele, j'adore !

+1

D'un autre coté, je ne suis pas sûr que ce soit le but recherché ;-)
Techniquement c'est bon mais quand il essaie de sortir une mélodie à la Paul Gilbert, il craint je trouve... De erreurs aussi.
Menfin le jour où je taterais comme lui...

Sinon, la vidéo sur le uku a déjà été postée.
https://www.guitariste.com/for(...)9l%E9
ué cé clair que ceux qui ne connaissait pa"larrivee movie clip"de justin king seront sur le cul quand ils le verron jouer sur sa guitare acoustique.
moi perso , j'y arrive presque a le jouer mé on voit kan meme une grosse difference dans le rendu du son entre lui et moi (mé mon electro-acoustic n'est pas parfaite)
pour ceux ki on une bonne guitare electro-acoustique et qui maitrise assez bien le two hands tapping je vous conseille d'essayer d'apprendre ce morceau
ah oui javais oublié ! si vous voulez jouer l'arrivee movie clip sur votre guitare accorder la en open "Dsus4" DADGAD (ré,la,ré,sol,la,ré de la corde grave à l'aigu)
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
j'avais pas vu la video du gars au ukulele , hallucinant la maitrise et la précision surtout sur un petit instrument comme ça , géant !! j'adore quand il se lache à la fin , vraiment trop génial , y'en a quand même qui sont super doués
CAIUS JULIUS
8O Ukulele power!!! Encore un genie meconnu, maintenant on est deux...
nicesky
pourquoi toi aussi tu joues du ukulele ?
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Mouaifff, tout cela reste principalemnt de la technique donc intéressant que de ce point de vue.
Remarque la première vidéo du gars dans son studio est écoutable.

L'uke par contre c'est énorme, j'ai été voir sur le site de ce gars il fait plein de reprise avec son uke et c'est tout bonement génial !

Par contre l'histoire de " Ouais en fait le mec il fait là que une demo technique mais si il veut il peut faire un solo de blues qui deboite"
J'en suis pas vraiment sûr, quand tu regardes d'autres adeptes de shred du genre Vai ( tiens bizarre le gars de la vidéo à une Ibanez Vai ....) et bien c'est pas vraiment le cas je trouve.

Si vous écoutez Blues Improvisation de Vai, et bien franchement ( même si techniquemnt il est énorme ) il est completemnt à coté de la plaque, on dirait que le BT et le solo ont été collé alors qu'il n'y avait aucun rapport entre les deux Au début il s'applique un peu à sonner blues mais ça part vite en sucette et on sent que ça va mal finir....

Je n'ai rien contre le shred ( à part que je n'aime pas l'écouter ) mais dire que ces monstres de techniques savent du coup tout faire je suis pas d'accord !
You can kiss my axe !
alain147
oUAIPS ;;;;

CA PUE GRAVE LE FOUR A MICRO-ONDES CE GENRE DE PERF

Un peu mal a la tete le garcon .....

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
CAIUS JULIUS
nicesky a écrit :
pourquoi toi aussi tu joues du ukulele ?

Non, mais des p'tites cuilleres!
Niko09
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Niko09
    le
igloodhumour a écrit :
http://www.metacafe.com/watch/41072/ukulele/

et voilà!!

ALORS LAH!!!

Putain, c'est bô
les cons vivants sont toujours plus intelligents que les intelectuels morts! San Antonio

En ce moment sur guitare électrique...