Don't feed the troll!
Bon, je travaille chez Air France, pas aux bagages mais je peux donner peut-être quelques précisions pour l'emport de votre chérie...
- Pour un voyage en soute, ETUI EN DUR! Et du bon rembourage à l'intérieur (on est jamais trop prudent). Les manuts qui chargent les soutes n'ont pas le temps de s'occuper avec soin de chaque bagage.
- Si vous n'avez qu'une housse souple, prenez la guitare avec vous en cabine, si vous ne prenez que ça, ça devrait aller, les PNC (hôtesses et stewards) eux sont en général OK pour les mettre en sécurité dans un placard à bord, le soucis est au sol, là ils peuvent très bien imposer de la charger en soute, dans ce cas, il faut négocier et dire que ça vous a été autoriser sur d'autres vols.
En cas de casse à l'arrivée, aller IMMEDIATEMENT au service bagages, ben oui c'est trop facile de revenir plusieurs jours après et de pleurer... Donc contrôler l'état de votre guitare à l'arrivée sur le tapis bagages. Ensuite c'est négociations (l'indemnisation étant à la base au poids)... Evidemment si vous avez la facture avec vous c'est le top pour prouver la valeur de la guitare.
Ah et faites mettre des autocollants "FRAGILE" sur votre étuis à l'enregistrement, ça sert pas à grand chose à vrai dire, mais au moins on ne pourra pas vous repprocher de ne pas avoir prévenu la compagnie.
Loudness is good for health