Cet AM, mes tests electro chez Universal Guitars

djaydjay
Tout d'abord, j'ai trouvé ce site :

http://www.universal-guitars.fr

Cet AM, j'ai été testé des guitares chez Universal Guitars rue de Douai.

Les guitares testées :
MARTIN 000C16 GTE premium
Taylor 310
Taylor 410
Taylor 314 CE

Il n'y a pas photo, j'ai été surpris par la qualité Taylor, et surtout par la différence entre les séries x10 et les séries x14
Différences simples, l'une est de forme Dreadnought, l'autre est plus Jumbo en forme Grand Auditorium.

Bref, côté Taylor, le modèle auditorium apporte beaucoup de présence au niveau accoustique.
Différences entre 310 et 410 : Pas beaucoup, même si le bois est différent...Bref, j'aurais surement vu la différence à la longue.

Enfin, la Martin m'a surprise, mais il est vrai que l'on a du mal à se faire à la facon de jouer Martin. Il faut aller chercher le jeu...la puissance, contrairement à Taylor où l'on a juste besoin de faire sonner les cordes.

Bref, mon choix est fait : Taylor 314 CE
qeleguitare
salut qu'est ce que tu veux dire quand tu dis que le modèle grand auditorium apporte plus en accoustique?
Je suis intéressé par la différence de sons entre les différentes formes taylor et surtout pourquoi c'est pas le même prix dans une même série (ex: 310,314,312,...) par rapport à d'autre marque comme yamaha (ll, lj, ls) ou même martin où la différence de prix existe mais est beaucoup moins importante.
j'espère que house of sting passera par là pour nous en dire plus sur taylor car il connait pas mal.
djaydjay
Disons qu'il y a plus de présence sonore tout simplement sur une Grand Auditorium !

Sur une DreadNought, le son est moins présent, même s'il l'est déjà pas mal, car Taylor, faut bien avouer que c'est une grande marque
Auditorium
djaydjay a écrit :
Disons qu'il y a plus de présence sonore tout simplement sur une Grand Auditorium !

Sur une DreadNought, le son est moins présent, même s'il l'est déjà pas mal, car Taylor, faut bien avouer que c'est une grande marque

Tu peux expliquer ça?
Et si le génie, c'était la simplicité...?
djaydjay
C'est une question d'oreille.

Sur une Jumbo, le son est plus présent....
Alors qu'une dreadnought, il faut aller chercher le son en jouant plus fort, plus piqué...plus quoi !

Le son d'une Jumbo est plus rond, plus intense....il faut essayer, et tu verras bien !
Auditorium
une grand auditorium n'est pas une jumbo et ça, ce n'est pas une question d'oreille...
La 314 est une grand auditorium, la 315 elle, est une jumbo.
Perso, je trouve que c'est sur la dreadnought qu'il y a le meilleur équilibre sonore même si je préfère la forme et le son de la 314.
En tout cas les taylor sont des grattes superbes et il me tarde que tu nous édite un post avec les photos de ta belle.
Et si le génie, c'était la simplicité...?
djaydjay
Disons que la 314 est plus Jumbo que la 310, mais c'est vrai qu'il y a encore la 315.

Bref, j'ai été touché par la différence entre 310 et 314..

Et il est vrai...Taylor, c'est un régal de jouer dessus

En ce moment sur guitare acoustique et électro...