Cet ovni existe-t-il ??

sleidia
Salut,

Bien que je n'y connais absolument rien en technique de lutherie et fabrication de guitares, ça fait un bout de temps que je réfléchis au concept suivant : une guitare qui peut sortir aussi bien du gros son métal et du son techno style synthés analogiques acid ou hardcore.

Vous me direz qu'une gratte MIDI branchée sur la matos adéquat pourrait s'approcher de ce concept. Cependant, je me demande si il éxiste déjà un instrument unique et compact capable de faire cela.

Quelqu'un aurait-il vu cet OVNI dans un magazine ou sur un site web??

Merci pour les réponses
raoul31
Peut-être une Gibson digital LP, mais alors là, ton porte-monnaie va souffrir !
romaing
ouias même pas puisqu'il parle d'instrument unique, la LP dont tu parles a besoin d'être connectée à des usines à gaz aussi
sleidia
Je suis allé sur le site de Gibson, mais je ne suis pas parvenu à trouver cette référence. Et si il faut brancher tout pleins de trucs, alors c'est pas interessant comme le souligne Romaing.

Vu les possibilités des processeurs informatiques de nos jours, je me dis qu'il n'y a rien d'impossible à intégrer une boite à rythme et des filtres analogiques de synthés dans le corps d'une guitare. Le plus dur reste la conception des controleurs permettant d'utiliser les ajouts technologiques tout en jouant.

Ah... si j'étais plus intelligent ...
romaing
D'un autre côté quand on voit la tendance roots des gratteux (ya qu'à voir la levée de boucliers de la plupart des forumeurs pour la Variax, hein sergio lol) je doute que cet OVNI soit viable commercialement, et donc que les ingénierus des compagnies s'y intéressent.
Roma!n
  • #7
  • Publié par
    Roma!n
    le 01 Jan 04, 06:25
J'ai une idée, t'achete un mixeur géant, la gratte de tes rêves, tout pleins d'pédales et multi effet, un peu de sel ( sa fait toucher bien du sel )

Et j'crois que t'aura ce que tu cherches...