On trouve beaucoup de gens qui ne connaissent Ibanez que par les séries RG, S etc... guitares de shreddeurs à la tète pointue (un peu comme celle de ce topic)
Ibanez est en fait une marque plutôt complète, et grossièrement le style de destination d'un modèle est bien représenté par la silhouette graphique de la tête (du pointu au style 'classique jazz').
Exemples sur
2 de mes guitares
Ce qui caractérise Ibanez c'est plutôt une bonne ergonomie en général, une lutherie de bon (voire excellent) rapport qualité prix et fiable, avec par contre des micros de qualité très diverse suivant les modèles.
Mais je suis d'accord avec toi : je trouve que les guitares stratoides de chez Ibanez (grosso modo toutes leurs guitares à manche vissé) n'ont pas assez de personnalité (enfin celles que j'ai essayées). Tout du moins, leur personnalité ne m'attire pas.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth