CG Lutherie - basses et guitares Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Je m'en doute... Et je n'ironisais pas, hein... juste une image qui s'est imposée à moi hier soir
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
GhjuGhju
Très original cette custom
Cest quel type de noyer ? Et tu penses arriver sur quoi comme sonorité avec cette association de bois ? Jai une association frêne/claro walnut qui me trotte dans la tête depuis un p'tit moment
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
cg.lutherie
Du noyer commun (juglans regia).

c'est surtout les micros qui vont donner le son, (on est pas sur une acoustique )
mais le frêne donne un son plutôt droit et sec, le noyer (que tout le monde pense être un boist dense...) est un bois assez souple, avec une sonorité plutôt précise et plus douce qu'un érable. (j'aime beaucoup sur basse fretless par exemple)

le manche noyer/touche érable devrait je pense faire quelque chose comme un manche acajou avec touche érable, donc pas commun.
précision et rondeur?


tu peux faire une association frene/noyer qui sonnera différemment suivant les micros, les cordes, l'accastillage... faut pas croire que le bois fait le son à 100% sur une électrique.
GhjuGhju
Merci de ton retour , je sais bien que c'est un ensemble bois diapason accastillage et micro qui font le son, je me posais la question car en gratte de serie on retrouve peu voir pas du tout cette association.
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
super_taz
superbe c'est quoi ce multiplis? Noyer erable?
GhjuGhju
Pu*** cest beau. On pourrait avoir un plus gris plan de la table en noyer. Il magnifique ce manche
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
GhjuGhju
J'adore !!!!!!!!!! 😛😛
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Redstein
Que c'est beau, le noyer
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
GhjuGhju
J'étais sur ton site y a deux jours, et je me disais que tes acoustiques et j'ai trouve ta classique jazz nylon

Elle a quoi de speciale celle ci ?
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
indi360
cg.lutherie a écrit :
La jazzyB a rejoint sa nouvelle famille.


La basse de mamadjo👍

En ce moment sur guitare électrique...