Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CG Lutherie - basses et guitares Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
GhjuGhju
Beau ce binding ! Congrats curieux de toutes les voire finies maintenant
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
GhjuGhju
Cool On va avoir de nouvelles photos.

Pour en revenir sur la discussion des manches ergonomiques, tu disais en avoir fait un dans l'esprit, tu pourrais détailler un petit peu?
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
cg.lutherie
sur la 8 cordes ergo custom, il y a un meplat coté aigu et un arrondi coté grave, le centre du manche est plat.(completement plat).
on est sur un manche quand même fin comparé a un endureneck.
et j'avais fait un proto de manche avec un profil asymetrique sans arrondi : un gros chanfrein coté grave, un plus petit coté aigu et un plat en biais au centre.

j'ai rien refait dans ce style depuis, par manque de temps, mais ce sont des choses qu'il faut que j'approfondisse.
surement sur un prochain proto d'ergo. mais c'est pas pour tout de suite.
GhjuGhju
Endure neck est breveté mais y pas moyen demander à l'utiliser genre "licensed by", je sais pas si je suis très clair

Après c'est clair que d'avoir son proto c'est mieux et puis chez toi c'est du custom. Je trouve ca de plus en plus inconfortable les manche plat sur 6 cordes bien sur, je sens qu'il me manque de la matière.

Je me suis rendu compte que le déplacement de ma main sur le manche à plutôt tendance à suivre un profil plus ergonomique que traditionnel. Ca me fait envie en fait un instrument qui s'adapte vraiment à ta morphologie
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
cg.lutherie
je doute qu'il soit OK pour qu'on utilise son profil de manche.
déjà faire une gratte ergonomique... si peu que ta gratte ressemble à une boden ... (bien oui, mais comme on est tous fait pareil, quand tu planche sur une gratte ergonomique, forcement, y'a des lignes qui se retrouvent).

enfin perso, j'en ai discuté avec lui, donc pas de soucis pour la forme.

après le truc du sur mesure, c'est justement de pouvoir aller plus loin que de proposer un manche standard.
parce que "endureneck", ça reste du standard puisque fait en serie à la CNC.

pour le placement de la main, déjà le multidiapason apporte un plus.
après pour le profil, chacun a ses préférences.
si un jour on me demande un manche en forme de planche, pas de soucis, du moment que ça n'empiète pas sur le coté durabilité du manche.
GhjuGhju
Il a l'air assez accessible comme mec ola strandberg

Le multidiapason a l'air d'amener aussi confort supplémentaire sur le positionnement.
Sur des profils plus anguleux y a pas de gêne pour les positions en barré et accord ouvert?
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
GhjuGhju
Ca commence à teaser
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
charles1310
vraiment extra...
Perso, je trouve le manche splendide.
GhjuGhju
charles1310 a écrit :
vraiment extra...
Perso, je trouve le manche splendide.


+10000
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".

En ce moment sur guitare électrique...