Changement !!!!!!!

bluesnote
faut' il enlever les cordes pour changer les micros sur une epiphone les paul standard
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
il faut au moins les détendre un bon coup... alors autant les enlever et profiter pour remettre un jeu tout neuf après...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
bluesnote
oui mais je viens juste de les changer
" Il faut travailler pour vivre et non l'inverse "
Darkouninet
ba tu les enleves et tu les remet.......

ok je sors
DuD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DuD
    le
euh ué et t'es pas loin de la réponse lol ! je vois pas comment faire autrement !
bluesnote
je sais pas faire
DuD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DuD
    le
et bien tu les enleves des mecaniques au bout du manche puis tu les rabats vers l'arriere et donc après tu bidouilles tes micros etc et ensuite tu remets tes cordes sur le manche et dans les mecaniques !
Darkouninet
tu es bizarre toi, tu veux changer de micros mais tu sais pas enlever des cordes!!!!!!!!!!!!!!

pour commencer tu as un vibrato ou pas?
bluesnote
oui comment faire le noeux au bout des mecaniques ?
Frthsvn
Darkouninet a écrit :
tu es bizarre toi, tu veux changer de micros mais tu sais pas enlever des cordes!!!!!!!!!!!!!!

pour commencer tu as un vibrato ou pas?

clair c'est chelou ... bah t'enleves les cordes et tu les remet apres ! il doit pas y'avoir de floyd en plus tu vas pas trop te faire chier a tout remettre

y'a pas de noeud a faire ! tu tires quelques cm (genre un cm) de la cordes et t'enroules en dessous du bout qui dépasses et apres ça tiendra
Darkouninet
ouais si t as pas de floyd c est ultra simple!

mais en meme temps c est super dur de decrire comment mettre une corde:

tu passes la corde dans le trou de la mecanique, tu laisse un peu de mou et ensuite tu tournes la mecanique. de ce fait la corde va s enroulée autour de la mecanique et tenir toute seule grace aux frottements de la cor..... heu stop je m arette :p:p
bluesnote
pourquoi tu t'aretes ?
Darkouninet
j etais paerti dans un delire sur la mecanique et les frottements....
bluesnote
continu explique
Darkouninet
ben c est simple, ce systeme super ingenieu de la mecanique ou tout simplement d enrouler une corde autour d un espece de tube, donc tout cela grace aux frottement! en effet les frottement s opposent a la force qui tire la corde, j usqua une certaine mesure, donc quand on enroule la corde autour de la mecanique, le frottement corde/mecanique empeche celle ci de glisser!

bref si "theoriquement" on enroulai une corde avec un coefficient de frottement nul, et bien on y arriverai point elle se deferai toute seule!

En ce moment sur guitare électrique...