Changement d'accordage dangeureux a long terme?

Malmsteem
Bonsoir

Avant je ne jurait que par l'accordage standart,mais c"est fou ce qu'il ya en autres accordages.Donc vu que je joue du soilwork,in flames, mais aussi plein d'autre groupe avec des accordages pas standard,je me posait la question si justement changer regulierement daccordage etait bon pour la gratte?
sylvainpat
ben en fait c'est un peu chiant a cause des reglages. Il faut normalement regler ta guitare en fonction de l'accordage.
cela dit si tu ne change pas radicalement tu peut jouer tranquille sans rien toucher. Ca fragilise un peu les cordes mais si tu les change souvent tu ne vera pas la difference.

@++
[psycko]
et si on a un floyd et qu'on change d'accordage que l'on passe de mi en ré ca peut gravement abimer le vibrato si des reglages ne sont pas fait ?
Malmsteem
Pour repondre a sylvainpat
Ba en fait c'est occasionel moi quand je change d'accordage.Enfin j'entend par occasionel que quand par exemple je passe en dropped D c'est pour une chanson, je lapprend,je la joue pis apres je reviens en standart.Je ne joue pas que du dropped ou bien des accordage very very down!lol(dailleur jai un peu limpression de jouer avec du flan quand je joue sur certain accordages tres bas)

Donc ca use plus les cordes,c'est tout;pas de risque au niveau du manche?

Pour le floyd je suis dsl [psycko] mais je vais pas pouvoir taider, mais je sais que c'est galere les floyd pour saccorder!lol
kassady
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kassady
    le
Le mieux c'est encore d'avoir une guitare par accordage
Marlboro
si tu changes d'accordage juste le temps d'une chanson, c'est vraiment pas grave, meme si c'est pour 3/4h ou ce genre de trucs, là ou ça devient dangereux pour le manche, c'est quand tu le laisses sur la durée
regardes quand tu changes tes cordes, le fait d'enlever la corde de mi grave d'un coup change considerablement et rapidement la tension sur le manche, et c'est pas pour ça qu'il vrille ! (encore heureux..)
donc pas de danger, si tu restes pas 6 mois en accordage bizarre
je brule les poumons des gens et j'aime ça
Marlboro
[psycko] a écrit :
et si on a un floyd et qu'on change d'accordage que l'on passe de mi en ré ca peut gravement abimer le vibrato si des reglages ne sont pas fait ?
gravement l'abimer non, mais si tu le regles pas, non seulement ton floyd sera pas droit (!) mais en plus (et surtout), tes notes seront fausses.. (floyd pas droit -> changement de taille du diapason -> les frettes sont plus ou elles devraient etre -> notes fausses)
corrigez moi si j'ai faux, j'ai pas de floyd "normal" ce ne sont que de pures suppositions
je brule les poumons des gens et j'aime ça
Hazard Jane
Marlboro a écrit :
si tu changes d'accordage juste le temps d'une chanson, c'est vraiment pas grave, meme si c'est pour 3/4h ou ce genre de trucs, là ou ça devient dangereux pour le manche, c'est quand tu le laisses sur la durée
regardes quand tu changes tes cordes, le fait d'enlever la corde de mi grave d'un coup change considerablement et rapidement la tension sur le manche, et c'est pas pour ça qu'il vrille ! (encore heureux..)
donc pas de danger, si tu restes pas 6 mois en accordage bizarre

Donc passer de Drop C à Drop La pour une chanson et que j'reviens après c'est pô dangereux?
New-school-emo-death-noise-sludgecore experimental!!!!!!!!!!
Malmsteen33
Je passais en Drop C pour jouer du System of a Down (bouuu la honte) et resultat à force de passer du standart au Drop C ben mon chevalet s'est décollé de la table. Je sais bien que je peux resserer les ressorts de derrière mais ça change rien. Donc comme il a été dit avant, le mieux c'est d'avoir une gratte par accordage, mais faut avoir les guitares! Pour ce qui est de jouer sur du flan je suis tout fait à d'accord...
Guitariste du groupe de Thrash Arcania
www.myspace.com/arcaniamusic
et du groupe de Metal Symphonique Baroque Crusade of Doom
Hazard Jane
Malmsteem a écrit :
Hmm simpa le deterrage!lol

Je suis pas sur mais je pense ya pas de risque, tant que c'est pas pour un mois que tu reste en drop C

Nan mais mon accordage "permanent" c'est Drop C et pour un chanson passer en Drop A et pis après revenir en Drop C
New-school-emo-death-noise-sludgecore experimental!!!!!!!!!!
Malmsteem
jsais pas si je fait bien mais moi je me remet tout le temp en standard apres avoir jouer, je laisse jamais la gratte en drop.Je peux pas t'aider.
Sinan si c'est effectivement ton reglage permanent,pourquoi ne pas changer le tirant et demander un reglage a ton luthier? Tu ne risquera rien comme ca.
Beautification Comitee
Malmsteem a écrit :
jsais pas si je fait bien mais moi je me remet tout le temp en standard apres avoir jouer, je laisse jamais la gratte en drop.Je peux pas t'aider.
Sinan si c'est effectivement ton reglage permanent,pourquoi ne pas changer le tirant et demander un reglage a ton luthier? Tu ne risquera rien comme ca.

Pour le tirant, c'est déjà prévu et pour les reglages, j'vais d'mander à mon prof

En ce moment sur guitare électrique...