Changement d'instrument

• Publié par
    pancake
    le 08 Août 2010, 06:00
Salut !

Je suis pianiste à la base (pas mal d'années de conservatoire de piano + solfège) mais un déménagement en appartement m'a fait prendre conscience qu'on ne peut pas emporter son piano où l'on veut -_-'

Il y a longtemps (trèèèèèèès longtemps, dans une très lointaine gala... hmm) j'avais essayé la guitare et récemment je me suis dit que j'allais commencer.

Je suis du genre gauchère "indroitifiable" XD ce qui m'a été plutôt utile devant un clavier (ma main gauche faisait des pirouettes tandis que celle de 90% de mes congénères s'étalait lamentablement sur le clavier ;p) mais j'ai vu que côté guitare ça veut surtout dire "faut casquer plus" :'(

J'ai aussi quelques tendances geek donc je pensais prendre une électro-acoustique pour pouvoir "traiter" un peu le son...

Sinon, je ne suis pas riche ! (ça c'est dit)

Dans l'idéal j'aurais pris l'ibanez EW20LASE-NT mais elle est trop chère pour moi, peut-être quand je jouerai mieux...

Du coup j'ai pensé à la tenson GA-10CE RB car :
- la table est en érable flammée
- elle est jolie ! (je n'y connais rien, c'est donc un des seuls critères de sélection dont je dispose )
mais je ne connais pas trop les guitares donc je voudrais bien profiter de vos conseils en la matière, à prix inférieur ou égal svp.

Merci de votre aide
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 08 Août 2010, 07:18
Je doute un peu du fait que la table soit massive a ce prix... Et ce n'est sans doute qu'une petite feuille d'erable posee sur un contreplaque, il y a un bon risque de deception au niveau du son...

Mais c'est vrai qu'en terme de prix ca douille. Regardes du cote de chez Lag peut-etre, pas de table massive dans ces prix il me semble non plus, mais en cherchant bien...?
  • Publié par
    pancake
    le 08 Août 2010, 16:33
Merci de vos réponses

L'occasion a l'air d'une bonne alternative, mais j'ai quand même un peu peur de me faire avoir pour X raisons, la principale étant que je ne saurais pas reconnaitre une guitare "encore bonne".

Je crois que le moins cher que j'ai vu pour la tenson c'est 160 euros mais j'ai un peu oublié.

Je vais regarder LAG..
gosvoalet
bonjour
vu ton niveau musical je pense que tu vas certainement vite progresser et qu'il te faut pour cela trouver un instrument de bonne facture. avec un instrument médiocre tu vas vite t'ennuyer. je pencherai pour un achat d'occasion , tu peux y aller avec un ami pour l'essayer par exemple .
  • Publié par
    pancake
    le 08 Août 2010, 23:23
ok, tu me conseilles quels instruments en electro-acoustique pour gaucher ? une marque particulière ou un modèle ?
(j'ai déjà noté cort et lag)

est-ce que l'ibanez est bien ?

merci.
  • Publié par
    Invité
    le 08 Août 2010, 23:29
gosvoalet a écrit :
bonjour
vu ton niveau musical je pense que tu vas certainement vite progresser et qu'il te faut pour cela trouver un instrument de bonne facture. avec un instrument médiocre tu vas vite t'ennuyer. je pencherai pour un achat d'occasion , tu peux y aller avec un ami pour l'essayer par exemple .

+1 pour la progression.

J'avais quasiment dix ans de piano derrière moi quand j'ai commencé, et je peux te dire que l'apprentissage de la guitare était...fluide? Aucun problèmes, tu verras que si tu maitrise bien le piano une fois le manche connu ça roule tout seul. Et puis niveau coordination c'est très utile, et je parle pas de la rapidité des doigts...

Bref, tu vas vite progresser, quand t'auras une guitare
  • Publié par
    pancake
    le 09 Août 2010, 01:13
J'en suis heureuse mais le problème actuel est d'en trouver une pas trop chère

si je trouve une Lag 4SL100BCE en occasion je la prends ?

(je me fais une sorte de "liste" de bonnes grattes)

merci !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...