Changement de corde...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 09 Avr 2008, 21:45
Beyssac a écrit :
Me croira qui voudra: j'ai des cordes qui datent de 20 ans ( je dis bien 20 ans ) sur une de mes strats et le son est incomparable.
Je le préfère de loin au son d'un jeu de cordes neuves que j'ai monté sur une autre strat après changement du pick guard

J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Baboux
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Baboux
    le
La marque ? : O

20 ans, elles ne sont pas oxydées ?
“La musique rock n'est pas sentimentale, elle est extatique, elle est la prolongation d'un seul moment d'extase ...”
Milan Kundera
Have A Cigar
Beyssac a écrit :
Me croira qui voudra: j'ai des cordes qui datent de 20 ans ( je dis bien 20 ans ) sur une de mes strats et le son est incomparable.
Je le préfère de loin au son d'un jeu de cordes neuves que j'ai monté sur une autre strat après changement du pick guard

[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Travarica
Beyssac a écrit :
Tu mets du Frameto dessus ?
Bumbledrogué.
Beyssac
Baboux a écrit :
La marque ? : O

20 ans, elles ne sont pas oxydées ?

Bien sûr que si et c'est ce qui leur donne un timbre différent
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
mouais, déjà mes cordes là doivent avoir 3-4 mois, j'ai peur de faire des bends car je sais que ça va péter.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Beyssac
Travarica a écrit :
Beyssac a écrit :
Tu mets du Frameto dessus ?

Tu n'es pas obligé de me croire ,mais je tiens la gratte à ta dispo si tu veux la voir. C'est une anniversary 25'
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Travarica
Mais je m'en tape de voir ta gratte, je te demande si tu mets du Frameto dessus poru éviter l'oxydation.
Tu peux même faire des slide avec ton tube, m'en fous !
Bumbledrogué.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Pareil que Beyssac. Enfin pas 20 ans, mais sur certaines de mes grattes, les cordes ont au moins 5 ans. Sur celles que je joue le plus je fais minimum un an avec un jeu de cordes.
Faut dire que j'ai 1) horreur du son des cordes neuves 2) une sainte horreur de changer les cordes 3) pas les mains moites.

J'ai ressorti dernièrement du grenier ma vieille Aria qui dormait dans une housse depuis des années (6 ou 7 ans) : pas la moindre trace d'oxydation; même pas désaccordée, en fait.
Bon les cordes me laissent un peu de noir sur les doigts, mais pas plus que des cordes neuves.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Starstream
perso , au prix des cordes , et vu que je débute , je change de cordes toutes les 3 semaines et je prend a chaque fois qqch de différent pour sentir la différence.

apres 20 ans sans peter sur un bend respect!
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
Personnellement, j'ai l'impression aussi que l'influence d'un jeu neuf sur le son dépend aussi de la gratte. Sur ma les paul par exemple, je trouve quasiment pas de différence sonore entre des cordes neuves et des vieilles.
Sur ma N4, la différence est énorme et la brillance ressort vraiment.

Du coup je change plus facilement sur la N4 du fait que je sais que ça va m'apporter quelque chose. La les paul, j'attend qu'une corde pète.
theguit
  • Special Supra utilisateur
Beyssac a écrit :

J'espere quand même que tu es a jour sur tes vaccins anti-tetanos !

tu en joue souvent de cette gratte ?
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
ceddie1974
P'tit rappel en ce qui concerne les cordes usées, mais surtout oxydées ... elles ont tendances à accélérer l'usure des frettes ... surtout si on possède un jeu viril

En ce moment sur guitare électrique...