Changement de corde !

Skinsnapper
Bonjour !!! Je vais aller acheter de nouvelle corde de guitar électrique et j'aimerais savoir si vous connaissez un guide ou un site web expliquant comment changer les cordes...?

Si j'ai seulement se truc sur ma gratte et pas de Flyod et tout le tralalala mais rienque ca, est-ce que je peut toute enelver mes cordes en même temps ou j'en autre une et mes la nouvelle etc.. ?

youplab00m
Citation:
, est-ce que je peut toute enelver mes cordes en même temps ou j'en autre une et mes la nouvelle etc.. ?

T'enleves tout d'un coup si tu veux, ca risque rien
Skinsnapper
ah ok merci bien ! Mais pour un site, vous en connaissez ?
Skinsnapper
Ok mais pour enlever la corde, je détent la corde au max ou je la coupe ?
Sphere354
Heu detent un peu tout de meme avant de couper hehe...
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
Ca c comme tu veu, mais moi en général je détend un peu la corde histoire que ca me saute pas a la gueule parce que ca fouette bien comeme...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
Mouais bon un conseil de vieux, le vieux c'est moi lol.

D'une tu peux couper à l'arrache si tu es pressé, mais bon tu peux aussi détendre et enlever tout bêtement, on peut la jouer punk mais bon.......
de deux, quoiqu'on en dise enlever 60 à 90 Kg de traction d'un coup ce n'est pas une idée d'enfer, donc non, corde par corde c'est aussi bien éh.... même si la gratte ne te pètera pas au nez...
Enfin truc et astuce, tiens on va m'aimer, un coup de crayon gris (mine) à l'endroit où les cordes sont posées......... ça coûte que dalle et ça permet à la corde de "glisser" sur le graphite et pas bobo lors des accordages.........
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Ouin ouin74
Merci pour l'astuce je connaissais pas.
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
Skinsnapper
Ok je vient de m'acheter mes cordes et sur la plus grosse, ya un petit truc tout mince de metal au bout, je doit le couper ?
gniafou
Il est tout de même conseillé de changer corde par corde pour ne pas faire trop varier la tension sur le manche. Si tu enlèves tout d'un coup, le bois du manche peut bouger. Mais bon, si tu traines pas trop pour mettre les neuves ça pose pas trop de problèmes.
Skinsnapper
Ok je vient de m'acheter mes cordes et sur la plus grosse, ya un petit truc tout mince de metal au bout, je doit le couper ?
anafranil
ce "petit truc" est en fait l'âme de la corde, de toute façon, une fois que tu auras monté tes cordes, il va te rester un bon paquet de centimètres que tu vas couper.
Il te faut faire une recherche, il y a plein plein de topics sur le changement des cordes, il y a même une vidéo, je crois.
tchavel
Citation:
Il est tout de même conseillé de changer corde par corde pour ne pas faire trop varier la tension sur le manche. Si tu enlèves tout d'un coup, le bois du manche peut bouger. Mais bon, si tu traines pas trop pour mettre les neuves ça pose pas trop de problèmes.

tu peux viré toutes les cordes, tu risques rien
par contre il faut pas laissé ta gratte une semaine sans cordes sinon ton manche risque de bouger
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant !

En ce moment sur guitare électrique...