Changement de cordes

j'ai une guitare folk depuis 1 mois, et je voudrais changer mes cordes, mais je ne sais pas comment faire pouvais vous m'expliquer, ou me donner un site qui explique comment faire?
MysticalPotatoe
je m'y connais pas trop en folk mais sur la mienne, que je ressors une fois par mois, les cordes sont bloquées au niveau du chevalet par des chevilles. il faut donc virer une cheville pour liberer une corde. detend la un peu avant. pour mettre la corde neuve, tu fais la meem chose en sens inverse : tu passes la corde dans le chevalet, puis tu met la cheville. ensuite faut passer la corde dans la mecanique correspondante et resserer... y'a des techniques pour faire ca, que je connais pas trop. moi je me contente de passer la corde dans la mecanique en laissant assez de marge pour pouvoir faire 2 ou 3 tours, et ca marche plutot bien. en tout cas ma gratte tient bien l'accordage, et j'ai aucun probleme au niveau des cordes ou quoi que ce soit...

enfin maintenant si quelqu'un veut me donner une vraie technique d'enroulage, y'a pas de probleme.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
oui mais je n'arrive pas a enlever les chevilles
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 02 Août 2005, 22:28
zimzum18 a écrit :
oui mais je n'arrive pas a enlever les chevilles

Fouines un peu sur frets.com, il y a aussi des methodes pour enlever les chevilles récalcitrantes.
Benoit de Bretagne
soit tu pouces par l'intérieur avc un morceau de bois plat, sinon avc un tire chevilles, on en a déjà parlé par le passé...

oublie tourne vis et autres pinces...

benoit de bretagne

En ce moment sur guitare acoustique et électro...