Changement de cordes

X Rod
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    X Rod
    le
Bonjours à tous...

Hier j'ai reçu ma Martin D28 et j'ai changé les cordes aussitôt pour mettre des Martin 80/20 13-56.
Après avoir joué un peu je trouve qu'elle sont assez dur ,même si je dois reconnaitre que le son est bon.

Je voulais savoir si c'était pas mauvais pour la gratte de rechanger encore une fois pour mettre des light en 11-52?

Je sais que ma question est peut être un peu idiote mais je me demander vraiment si 2 changement de cordes en 2 jours n'était pas néfaste pour le gratte alors quelle est neuve.

Est ce que si je passe en light je dois obligatoirement aller la faire réglée chez un luthier?

Merci d'avance et à bientôt...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !

Tu t'inquiètes pour rien (à mon avis). Au pire, si ça bouge trop tu vas la faire régler. Ceci dit, un réglage est généralement recommandé pour une guitare qui sort du magasin, tu peux aussi en profiter.
X Rod
  • Publié par
    X Rod
    le
Ok merci. Je m'en doutais un peu mais vu que je suis encore débutant je préférai demander quand même.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je suis débutant aussi, donc attendre un autre avis peut-être. Mais tu peux trouver des infos en cherchant avec "changement de tirant" et "réglage" sur Google.

Sinon, tu es content de guitare ?
X Rod
  • Publié par
    X Rod
    le
Ah oui

Le sustain est énorme comparé a ce que j'avais pu essayer jusqu'à aujourd'hui.
Le son est bien équilibré, ça vibre de partout, excellent...
Je pense que maintenant elle à besoin de s'ouvrir...

Et toi tu joue sur quoi?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tant mieux ! Faut pas lui laisser de répit...

Citation:

Et toi tu joue sur quoi?

Seagull S6... c'est pas la même catégorie, mais ça fait plus que mon bonheur pour là où j'en suis.
Spiky Moon
yes j'ai la seagull S6 depuis une semaine et j'en suis raide dingue aussi

un vrai bonheur cette gratte, pour ce prix
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile

En ce moment sur guitare acoustique et électro...