Changement de cordes

puis-je enlever en une fois toutes les cordes de ma gratte pour les changer?
j'ai entendu dire que le manche risquait d'en prendre plein la gueule mais en même temps j'ai besoin de le faire pour accéder à l'électronique derrière le cache.
dois-je craindre une fragilisation du manche dut a cet acte répeté (tous les 2 mois) de détente brusque?
Doc Loco
Aucune crainte à avoir, sauf si tu laisses ta guitare sans ses cordes pendant des semaines (... et encore ... ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nickel alors! c'est juste pour changer les cordes, la nettoyer, et la remettre a neuf! 2h max... ouf, merci !
metallica04
quoique ...
le manche et en bois et sachant que les cordes développent une force d'une centaine de kilos
(ca dépend des tirants)
bah le pauv' bout de bois i doit pas trop aimer ca ...
Jypécé
Mais de toutes façons t'es obligé au bout d'un moment!
Moi je les change une fois par semaine car je les rouille tres vite, et a chaque fois je les change toutes d'un coup (10/46).
-Tu veux bien baisser le volume de ton ampli, je te reprends sur la sono.
-Non...
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
metallica04 a écrit :
quoique ...
le manche et en bois et sachant que les cordes développent une force d'une centaine de kilos
(ca dépend des tirants)
bah le pauv' bout de bois i doit pas trop aimer ca ...

Et comment il réagit le manche lorsque tu l'achètes seul?
Ce qui est gênant (et encore) c'est de ne laisser que quelques cordes sous tension par exemple...
TracticaX
moi ca fait plusieurs mois que mon electro accoustique n'a plus de cordes, et le manche se porte très bien
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
Tieng il m'intéresse ce topic, histoire de poser aussi ma pitite question.

Apparemment le mec à qui j'ai acheté ma gratte d'occase m'avait donné le mauvais tirant donc je l'ai recordée avec du 9-42...
alors qu'apparemment vu comme le floyd n'était pas du tout parallèle, j'aurais plutôt dû le faire avec du 10-46.
Et maintenant j'ai un gros doute...j'ai essayé de l'accorder autrement histoire que le floyd redeviene bien parallèle...mais c'était tout laid: la mi aigue touchait le micro chevalet...c'est normal que l'action varie entre les cordes graves et les cordes aigues?

Que fais-je? Si qq pouvait me faire profiter de son expérience ce serait sympa...merci d'avance.

(j'ai au mons compris avec ce topic que c'était pas trop grave si je laissait les cordes détendues en attendant, avec le floyd qui repose sur la table...non?)

help!
lainbebop
Moi on m'a toujours dit que c'était très mauvais de les changer toutes en même temps... Je les change une par une, ça ne change pas grand chose...

bardu => garde un tirant standard, tu l'accordes, ensuite tu ouvres la plaque au dos de la gratte, et là plusieur solutions :

Il y a 2 ressorts : t'en rajoute un 3e
Il y a 3 ressorts : tu les bouges de façon à avoir une tension plus grande

Ca marche pour un vibrato, je n'ai jamais eu de floyd, j'espère que ça marche pareil...
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
TracticaX a écrit :
moi ca fait plusieurs mois que mon electro accoustique n'a plus de cordes, et le manche se porte très bien

Ah ben là chais po ce ke ca va donner qd tu vas remettre des cordes... povre manche snif
Caribs
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Caribs
    le
A ce propos, j'aimerais changer les corde de mon électro-accoustique, mais je sais pas du tout quelle tirant il y'a dessus, je fait comment quand je vais dans mon magasin pour choisir? ou on peux changer sans probleme?
" When my hands will no longer play... "
lainbebop
Tu demandes un tirant standard, c'est tout !
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE

En ce moment sur guitare électrique...