absou a écrit :
c'est pas un sacré bordel, c'est juste que ça vient avec l'expérience, il faut essayer pour savoir (donc t'en fais pas, ça s'apprend vite se genre de chose).
effectivement 50 c'est plus gros que 46 ou 48, mais je te disais ça dans le sense ou tu veux un tirant plus fort, mais passer de 42 à 50 (sur la corde de mi grave) c'est tout de meme important comme changement, c'est peut etre un peut trop brut comme changement, c'est pour ça que je te propose d'y aller un peu plus doucement en prenant un 10/46 (ou 48 ), de plus des doigts s'y habituront plus rapidement.
et n'oubli pas, un changement de tirant implique (très souvent) un réglage de la guitare, donc au mieux demande ça à un luthier compétent plutot qu'à a un magasin (où les vendeurs sont pas forcément compétent pour ça)
Encore moi ! Bon j'ai toujours pas changé ces cordes (pas le temps). Je vais peut-être attendre de changer de guitare
. Pour ce qui est du luthier je n'en connais aucun et c'est mon vendeur qui m'a réglé ma guitare (qui ne l'était pas, achetée neuve...), je ne pense pas qu'il soient si incompétants et sont même surement moins chers (l'autre fois le vendeur était en train d'éventrer un ampli...).
Juste deux petites questions :
comment peut-on savoir quel type (diamètre quoi) de cordes il nous faut (a part en tatonnant)
la tension des cordes dépend-t-elle du type de guitare (par ex, le diamètre que je vous ai donné, .010-.042 je crois, correspondait à du "standart tension" pour ma
squier stratocaster alors que pour apparemment non...
Voilà, merci d'éclairer ma piètre connaissance dans ce domaine.
PS: pour le "sacré bordel" c'était pas sérieux (mais ca n'en reste pas moins vrai
).