Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement de gamme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Equinoxe923
J’ai bien discuté avec le gars, il n’est pas intéressé dans l’extreme Immédiat, s’il est toujours dispo quand je pourrais me le prendre, je le prendrais !

Et pour la guitare, je vais aller faire les magasins de musiques et voir celle qui me plait le plus tout simplement, je reviendrais vous dire celle que je retiens pour connaître vos avis.

Ceci dit j’ai eu l’occasion de tester une Strat US HSS c’était vraiment sympa! Et après ça j’ai essayé une ibanez prestige rg2620z-gk avec des Dimarzio, franchement c’etair Dingue ! Le manche est juste super agréable ! Et elle donnait d’enfer !

En tous cas merci pour tous vos éclaircissements ! Je reviens vers vous dès que tout est finalisé !
bigbadaboum
J’ai eu le petit de 18w ça fait clairement pas rêver puis a moins que tu veuille sonoriser le zénith tu as absolument pas besoin de toute cette puissance un ampli de 20-30w sera bien mieux, tu devra plus le faire monter dans les tours, tu aura un son bien meilleur... regarde du côté des vieux mesa comme je te disait la dernière fois, un Caliber/Dual Caliber/F30-/F50...
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    SgG
    le 11 Apr 18, 14:02
20w où 100w c’est surtout le master qui fait la différence, et chez Engl les master sont très bon on peut jouer chez soit et au stade de France 😉.
J’ai un Jetcity jca22h et il est moins exploitable chez moi que le Engl Savage qui fait 100w...
après si on parle de poids c’est 11kg vs 19kg, l’encombrement et le coût du retubage et encore le Savage a seulement 2 lampes de puissance donc ...
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Equinoxe923
Salut !

Je reviens après un ptit bout de temps, j’vais peut être sauter le pas

https://www.leboncoin.fr/vi/14(...)3.htm

Il me le ferait à 1300€ !

Normalement à me parait pas mal ! Mais un baffle orange en 2x12 ça le ferait !


Bien musicalement !
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    SgG
    le 09 May 18, 12:53
Salut.

Tu peux y aller, 1300€ l’ensemble c’est une bonne affaire 👍.

Et le Engl Savage 120 est super polyvalent tu peux jouer de tout avec.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    SgG
    le 10 May 18, 09:03
Sinon tu as une Engl Powerball pour 500€ 😱.
C’est à réfléchir c’est un super prix 👍

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Equinoxe923
Bonjour à tous !


Le pack savage 120 est parti trop vite...Un petit peu dégouté !

Cependant j'ai trouvé un stack ENGL invader 150 révisé récemment avec facture + le baffle ENGL E412SS (CV60) + pedalier Z12 + flycase et housse pour 1200€ ! Très belle offre, je vais la voir ce week end!

Mais je commence à flipper pour les 150W c'est gérable? On m’avait dit que oui mais bon j'ai peur quand même et vu le prix des atténuateurs de puissance!

Mais bon dans tous les cas j'y vais, et je pense être certains de le prendre!
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    SgG
    le 21 May 18, 21:12
Oui c’est gérable t’inquiète 👍
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Equinoxe923
Ça y est ! J’ai sauté le pas ! Enfin !

J’ai acheté l’offre ENGL Invader 150 état niquel , + baffle 4x12 + fly case Thon pour la tete et housse pour le baffle + pédalier z12 pour 1200€ et les lampes sont neuves il vient d’etre Révisé complètement !

Très content manque plus que je choisisse une guitare aux alentours de 800-1000€ grand Max pareil d’occasion, si quelqu’un a des idées j’suis preneur.. J’arrive pas à trouver d’ESP Horizon qui me convienne :/
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    SgG
    le 29 May 18, 07:30
Si j’avais pas acheté mon Esp Horizon nt2 j’aurais certainement pris une Esp Eclipse en EMG 😉.
Essaye de voir si tu peux en trouver une si elle te convient 👍
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Equinoxe923
Ouais les eclypses sont géniales mais galère à trouver d'occases, tout comme les Horizons!

Sinon on est d'accord que pour allumer l'ampli : On allume le power on attend 5minutes, puis on met le standby

Et pour eteindre, on désactive le standbay, on attend 5 minutes et on désactive le power?
Equinoxe923
Salut à tous !


Je passe pas mal de temps à regarder les offres d’occasion mais je ne trouve pas beaucoup beaucoup mon bonheur...

Les critieres serait 24 cases, touche ébène, pas de couleur noire, EMGs si possible ainsi que Floyd rose (original bien évidement) si possible.

En gros l’esp horizon

Mais je ne parviens a trouver de bonne soirée offres, et là j’en tombe sur une Lag Arkane 1000:
https://www.leboncoin.fr/vi/14(...)6.htm

Floyd rose Original, 24frettes touche ébène , met couleur rouge, flycase..prix sympa

Mais je sais pas j’ai peur de regretter, j’avais dans l’idee De passer sur du haut de gamme ou début haut de gamme, et de garder la guitare un bout de temps dans m’en lasser, et j’ai un peu peur qu’avec cette lag je me lasse trop vite

Qu’en pensez vous? C’est une bonne alternative ou ça n’arrivera jamais à la cheville d’une Horizon?

Bonne journée à vous!
DevilExper
Salut,

J'ai un peu de la peine à te suivre... Tu as peur qualitativement de la Lag par rapport à la Esp Horizon, mais tu sais que tu risques de t'en lasser, du coup le critère de qualité devient une durée de temps supplémentaire pour l'ESP, car elle serait meilleur (et elle l'est !) par rapport à la Lag...

Hem, un peu dommage de prendre une guitare pour ça non .. ?

Après si on retire tout ceci, les Horizon ça se trouve, faut arrêter. La par exemple, j'ai pris il y a peu une Eclipse, pour peu que je me souvienne en 10ans, j'ai eu la possibilité d'en prendre une chaque année. Attend un peu, perso la Arkane, j'y arrive pas, beaucoup trop agressive au niveau de la découpe des cornes. Mais ça les goûts et les couleurs hein.
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!

En ce moment sur guitare électrique...