Changement de guitare

angeles
  • Publié par
    angeles
    le
Salut à tous,

Je possède une Squier 20th Anniversary depuis 2 ans et je veux changer de guitare. Je me cherche une guitare avec un manche dans le genre d'un manche en bois (pas un de ces manches luisants qui collent sur les mains lorsque tu joues ). Je veux une guitare assez polyvalente (je fais aussi bien du Hendrix que du Metallica).Et enfin qu'elle soit coupée assez bas, pour pouvoir aller jouer facilement dans les dernières cases et faire des "solos d'la mort".

Merci d'avance!
reuveu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    reuveu
    le
quel est ton budget ?
angeles
  • Publié par
    angeles
    le
Mon budget est d'environ 800 à 1000 euros.
angeles
  • Publié par
    angeles
    le
Disons plutot 800!
simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le
bbaa j'te conseille une fender parcequ'avec , tu joues du Hendrix pépére et si tu rajoutes une ou deux pédale (ou méme , si t'as un line6) tu joues du metalica facilemen!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
angeles
  • Publié par
    angeles
    le
C'est combien pour une V-Factor Faded ou une V-Factor Flying V de Gibson? J'ai essayé le modèle "Flying V" et je crois que c'est ce qui me convient au niveau de la forme de guitare.
Vue que tu joue du rock je te conseil une Jackson c'est une asser bonne guitare, polyvalente parce que on peu aussi bien jouer du rock que du métal sur cette sorte de guitare la et sa rentre dans tes prix.
reuveu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    reuveu
    le
pourquoi pas OLP, i font de tres bonne guitares pas chere, copie de music man et ces guitare sont plutot polyvalentes
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
... t'as pensé aux Yamaha? Pacifica 812...
Corps : Aulne avec table érable flammé
Manche : Erable vissé
Touche : Palissandre, radius 350mm
Frettes : 22
Diapason : 648mm
Micros : 2 simple bobinage Seymour Duncan Vintage + 1 double bobinage Seymour Duncan '59
Contrôles : Sélecteur à 5 positions, contrôles de volume et de tonalité
Chevalet : Vibrato VS100 Wilkinson

Pacifica 821...

Corps : Aulne avec table érable flammé
Manche : Erable vissé
Touche : Palissandre, radius 350mm
Frettes : 24
Diapason : 648mm
Micros : 2 double bobinages DiMarzio Air Classic + 1 simple bobinage DiMarzio Blue Velvet
Contrôles : Sélecteur à 5 positions, contrôles de volume et de tonalité
Chevalet : Vibrato TRS-Pro à blocage

Yamaha - Guitares électriques
moi, je te conseillerai une fender genre srat 50s,
parce qu'elles ont un manche en érable et
pas en palissandre donc beaucoup plus agréable,
qui donne un effet ciré, et qui est beaucoup plus maniable! Surtout si tu veu jouer du hendrix,
par contre je pense que la jackson c'est une tresd mauvaise idée...
Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le
moi aussi je pensais à la fender comme simu, tu pourras joué du Hendrix (bah oué il avait cette gratte là) et avec des pédales tu pourrais jouer des styles plus diffèrents.
En plus elle vaut moins de 800€...
angeles
Mais c'est combien en moyenne une Gibson V-Factor Faded ou V-Factor Flying-V? ( je n'ai pas vraiment l'intention de m'acheter des pédales...pas asssez de budget.)
angeles
Et puis y a-t-il un équivalent de la V-Factor Faded dans d'autres marques (qui sonnent bien!)?
Rock for Troll
Pour la V-Factor Faded je sais pas mais je sais que les Olp sonnent très bien, elles sont assez polyvalentes à l'image des Yamaha et le prix n'est pas excessif, y a de quoi investir dans des pédales, pré-ampli ou je ne sais quoi d'autre ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)

En ce moment sur guitare électrique...