Changement de micro et autre petite lutherie

dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    dodo
    le 22 Dec 02, 19:23
Bonjour à tous,

Voila j'aimerais bien me lancer dans le changement de micros et autres petites réparations de lutherie ( réglagzes du manches, du vibrato cahngementdesmécaniques....)
Ce que j'aimerais savoir c'est si il existe des sites en francais pour ca ou bien des ouvrages
merci pour votre aide
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    dodo
    le 23 Dec 02, 19:02
Merci de ton aide
grace à ces deux sites j'ai de la matière à potasser
keogh
  • #4
  • Publié par
    keogh
    le 23 Dec 02, 19:07
Je suis dans le même cas que toi Dodo, j'ai l'intention d'upgrader moi même une de mes grattes en changeant un des humbucker et je cherche (sans grand succès) sur le net un tutorial concernant l'installation d'un micro.
J'ai ouvert le "capot" de ma gratte et j'ai fait un schéma des différents fils et les liens proposés par NewSquier m'ont permis d'y voir un peu plus clair!!!
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    dodo
    le 23 Dec 02, 19:20
ouias mais je crois que je vais surtout ht une squier ou une merde à 500 balles et que je vais m'exercer dessus
d'ailleurs je suis preneur de toute les merdes qui trainent
Avis aux amateurs
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    dodo
    le 25 Dec 02, 20:44
j'ai effectivement une strat une reissue 60's mexique sunburst qui mérite d'être upgradé
Cependant je crois que je vais faire un saut à pigalle pour trouver des ouvrages
Et j'ai commencé à regarder la courbure de mon manche et c'est plutot bizarre : en effet il apparait plat mais avec comme un creux au niveau de la 12 frette
Je sais pas si c'est du à la courbure du manche ( manche profil c)
enfin je vais bien voir

En ce moment sur guitare...