absou a écrit :
d_lex a écrit :
Oops, je me suis emmêlé les pinceaux, c'est des 490R & 498T dont je voulais parler. (Ils sont splittables qui plus est).
Les modèles typés "métal" de chez Schecter ont une lutherie qui rend un son un peu plus percussif, et avec la couleur de ces micros Gibson (Chaud et doux), je pense que tu pourrais atteindre ce que tu recherche.
Un son pêchu mais pas trop droit/métal. Et tu auras un son clair bien plus agréable aussi.
Mais le prix des micros Gibson est assez élevé, donc, du Seymour Duncan est aussi à voir.
en quoi la lutherie de la schecter est plus rentre dedans?, je sais pas moi mais la conception : manche collé acajou avec un corps acajou/table érable, je trouve pas ça spécialement violent, nombre de guitare utilise cette conception et pourtant c'est pas des guitares de metal, loin de là, une les paul par exemple...
d_lex a écrit :
J'ai essayé une C1 Classic et ce n'est pas le modèle que j'ai choisi car il était justement trop proche de ma Gibson (voire plus doux même). Tu risques finalement d'avoir un son trop doux avec une C-1 Classic. Mais bon, rien ne coûte d'essayer si tu peux.
tu te contredis et pas qu'un peux, la classic c'est très proche d'une c1 hellraiser monté en SD jb et jazz (ou 59 comme proposé avant) et tu viens de dire que justement le son était trop doux alors qu'avant tu disais que ça serait bien de monter des gibson pour justement avoir un son plus doux...
Harchers, oui avec les seymour duncan tu pourras jouer ce que tu veux et avoir un son relativement corrrecte, avec une petite réserve sur les red hot car c'est uniquement du micro simple (strat et tele) donc bon faudra faire avec les splitte micro, sinon il y a les nouveau seymour duncan, 3 micros en 1, dedans tu as un micro simple, un p90 et un micro double, ça à l'air de bien sonner d'après la demo.
J'attendais la remarque !
Je ne pense pas me contredire.
- Déjà, d'un point de vue lutherie:
Il ne suffit pas qu'il y ait de l'acajou pour que ça sonne pareil.
Car déjà, il n'y a pas un acajou mais plusieurs essences d'acajou (Du Honduras, à grandes feuilles, Africain (Krala, Khaya, Sénégal, Caïlcedra...).
Sans être luthier, je pense très sincèrement que la provenance de l'arbre y joue, en raison de la nature du sol, du taux d'hygrométrie, de l'ensoleillement, qui vont jouer sur les montée en sève, de croissance, même si la densité est globalement proche.
De l'acajou qui sonne pas bien, ça existe aussi.
La nature et l'épaisseur de la table en érable va avoir une influence considérable aussi. Là aussi, les essences d'érable sont nombreuses.
- Et par essai comparatif:
Ma gibson firebird et ma schecter SheDevil ont, à vide, une ENORME différence.
Déjà débranchées, on entend beaucoup plus les graves raisonner sur la Gibson que sur la Schecter SheDevil. et le son est plus claquant sur la Schecter. Les hauts-mediums sont plus présents sur la SheDevil et les Bas-mediums sont plus en avant sur la firebird studio. Et tout ça se confirme une fois branchées.
Pareil, lors de mes essais, j'avais déjà remarqué ces différences débranchées, entre une C-1 Classic et une C-1 Hellraiser; la Classic avait moins de claquant justement, et un peu plus de bas-mediums que la Hellraiser.