Changement de micro ou changement de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 24 Avr 2008, 18:43
je te remercis, mais je suis au courant qu'il y a différentes variétés d'acajou, etc...je sais aussi qu'il y a de mauvais acajou...(ba oui c'est pas le même acajou qu'il y a sur sur les entrés de gamme à 300€ (souvent du nato) qu'un CS d'esp avec de l'acajou du honduras.

mais quand bien même, la lutherie de la schecter n'a rien de spécialement de bourrin, et à priori aucune n'est vraiment spécialement pour les bourrins...à par à la limite les guitares toute en érable de lynch...

pour ce qui est de la classique, c'est surprenant car elle a un manche traversant en érable, ce qui normalement accentu la brillance et rend le son un peu plus dur, l'érable apportant justement moins de bas medium que l'acajou.
Donc voilà après m'être renseigné et d'après vos conseils, je vais garder ma petite Schecter adorée. Mon choix s'oriente donc vers les fameux Duncan Jeff Beck: Sh1 et Sh4(splitable).
Malgré tout j'hésite encore. Tout à l'heure je suis passé dans 2 magasins de guitare. L'un me conseil vivement les Sh1 et Sh4 que l'on va pouvoir spliter. L'autre me conseil les Sh4 et Sh6 ou encore Sh2 avec Sh4 et me déconseillent clairement le Sh1 trop mou. Je fais plus confiance au premier vendeur qui généralement ne ment pas sur ses produits. Le second est du genre à venter les mérites du Yellowcable... ou encore des floyd à 10 euros sur les guitares bas de gammes...

Du coup j'hésite entre trois configs:

Sh1 Sh4(splitable)
Sh2 Sh4 (splitable)
Sh4 (splitable) Sh6 (splitable)

J'ai écarté les micros Gibson 490R et 498T du fait de leur prix

Je rappel que je souhaite une guitare polyvalente avec un son clair appréciable et une disto qui en balance pas mal.

Merci encore pour vos réponses
Jazzm@ster
SH1/SH4 c'est un bon couple, un peu passe partout mais ça ira très bien pour ce que tu fais.
Le SH1 n'est pas trop mou du tout si tu le places en Neck, un micro neck ne doit pas être trop puissant si on veut garder un son clair, tu perds énormément en polyvalence sinon!
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
le Sh4 pas splitté faut faire gaffe, il grésille en clair... et je trouve (ou alors c'est la gratte sur laquelle le mien est monté actuellement) qu'il bavasse un poil trop (étonnament, j'avais pas cette bavasserie sur une autre gratte (pas le même bois).

le SH4 est un bon micro, sympa, gras et bluesy, côté vintège intéressant sans oublier la présence quand t'enclenches la disto.

J'ai pas splitté le mien, je sais pas encore s'il va pas aller sur mon Ibanez, je me tâte.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
absou
  • Publié par
    absou
    le
Dan_C a écrit :
le Sh4 pas splitté faut faire gaffe, il grésille en clair... et je trouve (ou alors c'est la gratte sur laquelle le mien est monté actuellement) qu'il bavasse un poil trop (étonnament, j'avais pas cette bavasserie sur une autre gratte (pas le même bois).

t'entend quoi par grésiller en son clair? parceque rien de tel avec mon jb.

Harchers, celui qui t'a conseillé le duo sh4/sh6 t'a je pense très mal conseiller, si tu voulais jouer les bucherons, aucun soucis, mais vu ce que tu veux, c'est pas vraiment ça.

le sh1 n'est pas mou, c'est un paf, et il se mari plutot bien avec le sh4, il te permet de compléter ta palette de pouvoir avoir à disposition des sons rond, gras en disto, et un son clair plutout sympa, et en splitté il est pas trop dégueu en plus. Si tu veux de la pêche tu l'auras de toutes façon avec le sh4.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
absou a écrit :

Il commence à saturer, quoi.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Ok donc je vais faire un petit test je pense la semaine prochaine sur une autre guitare avec un set Sh1 Sh4. Qu'entendez vous par vintage? Je veux quand même un son caractéristique des générations actuelles dans le milieu rock, hard rock.

En tout cas merci pour tous vos précieux conseils.

Vivement que mes Emg soient vendus
absou
  • Publié par
    absou
    le
Dan_C a écrit :
absou a écrit :

Il commence à saturer, quoi.

je vois toujours pas désolé, mais s'il sature en splitte, en normal c'est un crunch?

en splitté le jb a encore pas mal de claquant, mais je ne vois pas de quel saturation tu parle.

Harchers, pas de soucis en ce qui concerne le vintage, le duo jb/59 est quand monté sur des guitares comme les esp horizon, guitare oh combien polyvalente, capable d'assurer aussi bien dans le metal que dans le jazz, le blues, le rock. Le sh1 a été entre autre le micro manche utilisé par dimebag darrel, comme quoi il n'a pas peut des grosses saturation malgré que ça soit un paf. Tu devrais te renseigner sur ce qu'utilise les groupes que tu apprécis, tu verrais quelques surprise je pense .
Jazzm@ster
Harchers a écrit :
Ok donc je vais faire un petit test je pense la semaine prochaine sur une autre guitare avec un set Sh1 Sh4. Qu'entendez vous par vintage? Je veux quand même un son caractéristique des générations actuelles dans le milieu rock, hard rock.

En tout cas merci pour tous vos précieux conseils.

Vivement que mes Emg soient vendus

La conception est plutôt vintage, ce ne sont pas des micros céramiques avec du fil hyper fin et sur bobiné, bref un peu comme tes EMG quoi.
Mais ça ne veut pas dire que ton son sera vintage à moins que tu joues sur des pédales et un ampli de 1960...
badfred
Je possède le couple SH4 / SH1 sur ma Roxanne et c'est vrai que c'est vraiment une bonne combinaison, le SH4 est puissant juste ce qu'il faut, assez chargé en médium donc toujours une présence assez prononcée, un peu gras aussi mais pas autant qu'un PAF Gibson, un bon compromis, ceci dit je suis en train de me tater pour le remplacer par un Suhr Doug Aldrich (je n'arrive pas à m'enlever de la tête sa sonorité démentielle sur ses Les Paul).

Le SH1 je l'adore ! ce micro est une merveille en clean et les solos en distos sont très musicaux, pas trop agressifs même avec une grosse disto, je pense qu'il correspondrait bien à ce que tu recherches.
Il équipe ma Lag et ma N4 d'origine, très utile d'ailleurs sur la N4 en complément du dévastateur BLX500 XL (un truc de malade ce micro ! ).
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Merci encore pour les réponses.

Les Emg sont mis en vente sur Ebay. J'espère ne pas commettre d'erreur car ils étaient excellent en disto mais seulement à haut volume. A moi le son clair du Sh1 et de la disto colorée (et puissante?) du Sh4.

Maintenant il faudra que je change d'ampli.

En ce moment sur guitare électrique...