Changement de micro sur strat us hss s1

Forum Fender
Forums
Blinklibz
bonjour, j'ai une question à propos de changement de micro sur ma strat hss deluxe s1, en effet, je joue du metallica, maiden et je trouve que le humbucker n'est pas assez puissant pour la saturation, je joue sur un ampli hot rod deluxe avec une pédale metal muff d'electronic harmonix.
Je voudrai mettre un micro dimarzio d activator x bridge, que pensez vous de ce choix? si je fais le changement est ce que je peux conserver les 2 micros simple samarium cobalt d'origine fender? est ce que je garderai toujours la fonctionnalité du switch s1? Est ce que vous pensez que le son sera bien pour le metal avec mon ampli? Merci d'avance pour vos réponses.
Nico DustBowl
hello,

changer ton micro est effectivement une bonne idée, mais avec un D activator, tu va avoir un micro surpuissant avec des simples qui ont un niveau de sortie plus modéré, tu auras donc surement un grosse différence de volume entre tes micros. de plus, ton ampli est un peu à l'opposé du son metal, même avec une metal muff ça doit être une peu difficile.
je comprends ton problème, ayant joué du metal sur strat pendant longtemps, j'ai choisi un double format simple assez soft (SD lil 59) pour conserver un équilibre avec les micros simples.
essaye des micros + moderés (ceux de maiden par exemple : hot rails et JB je crois) parce qu'à être trop extrême, tu risques de perdre la polyvalence de ta strat.
littleguitar
+ 1 pour le JB Seymour Duncan ou un D sonic Dimarzio un poil plus puissant, çà devrait suffire amplement sinon tu vas avoir une différence de niveau de sortie trop grande avec la Sama cobalt !
Tubes, what else !
Blinklibz
merci d'avoir repondu à mes questions. j'ai vu qu'il y avait 2 micros JB (sh4 et tb4) vous savez quelle est la différence svp? je n'y connais pas grand chose mais il est dit que ce ne sont pas des micros trés puissants, est ce vrai? du coup je me demande si ça vaut le coup que je change pour mettre le JB car si il n'y a pas de différence je vais être déçu, vous en pensez quoi vous? ça va vraiment changer du humbucker d1h d'origine de ma strat? merci pour vos réponses.
Nico DustBowl
la différence entre TB4 et SH4 c'est que le TB4 a un espacement pour vibrato flottant et l'autre pour chevalet fixe.
quant à la différence entre ton HB d'origine et un nouveau, il ne faut pas la réduire à un niveau de sortie. le grain, la définition, la dynamique joue beaucoup. avec un D activator, tu auras un volume très différent lorsque tu passeras sur ton micro chevalet, il faut juste le savoir. avec un JB, tu auras une différence de volume moindre.
n'oublie pas que dans ton matos n'est pas adapté à ce que tu veux en faire. si tu changes d'ampli, même en gardant ton micro d'origine, tu pourras déjà plus te rapprocher d'un son "maiden / metallica"
filipdeceulaer
Moi j'ai également un hot rod, une strat HSS ainsi qu'une metal muff. L'ampli est définitivement hors de cause et supporte parfaitement bien les pédales. Ce qui est en cause, c'est effectivement ton micro de guitare. Je ne joue d'ailleurs jamais avec ce micro.

Pour du son un peu plus heavy, j'utilise une Les Paul avec 2 HB EMG, et ca colle parfaitement au hot rod.

un exemple : vas dans ma signature, tu as un lien.
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Blinklibz
ok merci.
Ps je suis allé voir le lien, sympa le morceau
Blinklibz
ok pas de problème je vais en parler partout
oui c'est vraiment une bonne guitare mais elle a ses limites.
@+ et encore merci.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...