Delcr a écrit :
EDIT : au fait c'est quoi comme SA ? J'ai une 260FM
pareil j'ai donc une IBANEZ SA260-FM-AMB . Finalement pour le micro,le luthier l'a monté sur la gratte et m'a expliqué que ca donne rien de bien. Il m'a rendu la guitare avec la configuation d'origine et je n'ai rien du payer. Cependant, en rentrant chez moi (j'ai changé de région du coup jme retrouve à 300bornes de mon magasin favori), j'ai découvert qu'il a oublié le hambucker dans la houisse. Je vien donc de le monter pour le tester moi même. La sonorité est assez spéciale. En son clair, j'ai la sensation d'avoir une sonorité assez blues, mais manque de sustain. En sion saturé, ca se gatte un peu, le son est très bruyant, et lorsque j'augmente le gain, les harmoniques se mélangent pour donner un son très brouillon. Enfin, j'augmente le volume, et là, impossible de faire des larsens. Je n'obtient que des sifflements inécoutables.
En somme, je suis mécontent et je remets ma configuration d'origine en attendant de voir mes prochains achats. Ce micro carvin est spécial par sa forme, mais n'a preque pas de sustain, et il me semble que le niveau de sortie est faible. Cela est peut être du a la manière dont je l'ai monté, peut être ai-je fait une erreur. Mais j'ai tenté plusioeurs combinaisons de branchedment pour les fils, et la config que j'ai là, est la seule qui me donne du son.
Au passage, j'ai vu une gratte qui me plait beaucoup, il s'agit de la SAS36FM . J'ai eu l'occasion de l'essayer et je suis assez étonné par la qualité sonore d'origine. En dehors de ca, le look me plait énormément mais n'engage que moi.
Merci cependant pour vos réponses à tous.