Changement de Micro sur une SA de Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Bonjour à tous

je me suis rendu chez mon marchant favori pour qu'il me change mes micros. Dans un premier temps, je parle d'un hambucker.. Bien évidement il m'a proposé différents modèles selon les styles, et selon la marque (di marzio et duncan seymour). Je me sentais vraiment pa convaincu n'ayant pas le temps de les essayer. Bon, mais c'est alors qu'il eu une illumination et me proposa de la suivre dans l'atelier pour me présenter un modèle importé des états unis quoi ne semble pas se trouver ici et qui répond à mes faibles éxigences: un son clair net et précis, tout en possédant beaucoup de puissance et de sonorité en son saturé.

Il s'agit d'un micro de marque Carvin modèle H22+. Il m'a prévenu qu ce micro doté d'une nouvelle technologie ne se trouvera pas sur google et en effet j'ai du mal à trouver des endroits où on en parle (mais il y en a, cependant je ne parle pas anglais).

Je me demandais si parmis vous lecteurs, il ya une personne qui connait ce micro et qui peut en parler un peu davantage.

Pour l'essai, il est en train d'équiper ma guitare et j'irai l'essayer jeudi soir, sachant que si le son ne me convient pas il me remets ma configuration d'origine.

Merci d'avance pour votrz aide

Jonathan
bonjour, c'est encore moi...sniff pas de réponse on dirait....
rock li
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    rock li
    le
Bah honnêtement ça m'est complêtement inconnu.. franchement mets un dimarzio ou seymour duncan c'est une valeur sure ;p
Let's rock!!
MysticalPotatoe
"viens suis moi dans l'arriere boutique, j'vais te montrer un truc... alors tu vois, ca, c'est tout nouveau, ca vient de chez les ricains et c'est une toute nouvelle technologie. c'est mieux que tout ce que t'as pu imaginer ! par contre c'est pas la peine d'essayer de te renseigner, c'est tellement nouveau que personne le connais. tu vois, je te fais meme une faveur en te mettant au parfum."

ca me rappelle le vendeur du phone house où j'ai acheté mon portable... j'y négocie le truc et 1 minute il me dit "bon allez j'te fais une reduction de 20€, mais c'est bien parce que c'est toi".
jamais vu avant. ni apres. mais bon, c'etait moi, donc ca explique tout.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Comme ça a été dit, Duncan et Di marzio, c'est sûr.
Pour répondre à tes exigences, le SH4 de Duncan est trés trés bien, il a beaucoup de patate. Chez Di marzio, les PAF (fred ou pro) sont excellentissimes en saturé, pour le clean, je sais pas mais à mon avis, ils doivent bien assurer.
100 ou 110 euros le Duncan et dans les 130 pour les DM.
EDIT : au fait c'est quoi comme SA ? J'ai une 260FM et j'ai mis un hotrails Duncan en manche et un SH4 en chevalet. J'hésitais sinon à mettre des PAF pour le son Joe mais le vendeur m'a dit que les deux se vallaient et comme on peut pas essayer un micro, j'ai pris les tout noir pour pas que ça enlaidisse ma gratte (le PAF était noir et beige). Mais je suis trés content de ma config et dans un AD30vt un peu poussé, j'en reviens toujours pas du son...
Antony270b
Les enfants acheter vos micros sur le net ! En magasin un tone zone doit être dans les 122€ contre 75€ sur thomann.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Et quand on sait pas les monter, on fait quoi ? Bon je sais, on demande conseil mais bon des fois, pour 20 euros de plus, on aime bien avoir une garantie en cas de panne...
Compte supprimé
rock li a écrit :
Bah honnêtement ça m'est complêtement inconnu.. franchement mets un dimarzio ou seymour duncan c'est une valeur sure ;p

Eh beh, avec ça, le monde de la guitare est pas près d'évoluer ! Je suis pas fan des guitares ultra-modernes, j'avoue préférer une bonne vieille Telecaster, dans un bon p'tit Blues Junior... Mais de là à sortir des c**neries pareilles...
"Je connais pas donc ça vaut rien, mets plutot ce que je connais moi"

Carvin est loin d'être une mauvaise marque en ampli, je ne vois pas pourquoi leurs micros seraient mauvais... Comme l'a dit jabali, suffit de tester et on sera fixés !
Marcokeun
ouais mais tester des micros les gars c'est pas trop facile hein, il a ptetre as envie d'investir dans un truc sur lequel on peut pas lui donner la moindre info concrète, le moindre avis.... logique! Donc l'avantage des Seymur Duncan et DiMarzio, c'est qu'on peut donner des avis dessus (surement ce que Rock Li voulait dire)..

Maintenant ce fameux Carvin n'est surement pas mauvais, mais pour en etre sur, il doit le faire monter sur sa guitare, payer le luthier et essayer. Et si c'est pas trop ce qu'il cherchait, il l'a dans le c*l

Mais parfois il faut savoir être impulsif, quand j'ai commandé mes micros je saivais ce que le SH1 allait donner mais pas le SH6 ! et j'en suis super content.

D'un autre coté faut voir le PRIX du micro. A 60 euros ce sera pas du micro haut de gamme, à 160 ca devient du très bon micro, au-dessus ca commence à sentire l'arnaque je pense ( jparle prix magasin)...
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
Ben.oît
Quand on sait pas les monter on va d'abord ICI

C'est clair et précis, il te suffit de choisir ton modèle de gratte.

Ensuite tu peux toujours poster une question sur ce forum, où on change de micro comme de chemise.

Loin d'être un conservateur dans l'âme, j'avoue que SD et DM m'ont toujours apporté entière satisfaction.
Es könnte auch anders sein
Delcr a écrit :

EDIT : au fait c'est quoi comme SA ? J'ai une 260FM

pareil j'ai donc une IBANEZ SA260-FM-AMB . Finalement pour le micro,le luthier l'a monté sur la gratte et m'a expliqué que ca donne rien de bien. Il m'a rendu la guitare avec la configuation d'origine et je n'ai rien du payer. Cependant, en rentrant chez moi (j'ai changé de région du coup jme retrouve à 300bornes de mon magasin favori), j'ai découvert qu'il a oublié le hambucker dans la houisse. Je vien donc de le monter pour le tester moi même. La sonorité est assez spéciale. En son clair, j'ai la sensation d'avoir une sonorité assez blues, mais manque de sustain. En sion saturé, ca se gatte un peu, le son est très bruyant, et lorsque j'augmente le gain, les harmoniques se mélangent pour donner un son très brouillon. Enfin, j'augmente le volume, et là, impossible de faire des larsens. Je n'obtient que des sifflements inécoutables.

En somme, je suis mécontent et je remets ma configuration d'origine en attendant de voir mes prochains achats. Ce micro carvin est spécial par sa forme, mais n'a preque pas de sustain, et il me semble que le niveau de sortie est faible. Cela est peut être du a la manière dont je l'ai monté, peut être ai-je fait une erreur. Mais j'ai tenté plusioeurs combinaisons de branchedment pour les fils, et la config que j'ai là, est la seule qui me donne du son.

Au passage, j'ai vu une gratte qui me plait beaucoup, il s'agit de la SAS36FM . J'ai eu l'occasion de l'essayer et je suis assez étonné par la qualité sonore d'origine. En dehors de ca, le look me plait énormément mais n'engage que moi.

Merci cependant pour vos réponses à tous.
Takhralifih
Prends une config standard genre DiMarzio PAF Pro / Tone Zone, ou alors une Air Norton / Tone Zone et tu ne seras pas déçu, moi perso g changé les micros d'origine de ma S470 pour des PAF Pro / Tone Zone et je suis satisfait du résultat, impeccable.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...