Changement de micros

Salut,

j'aimerai changer les micro de ma schecter demon pour des emg81/85 ou emg81/60 mais le problème c'est que je sais pas si ca va changer grand chose vu que mon ampli c'est un marshall mg15cd.
En gros je voudrais savoir si ca va quand meme changer quelque chose?
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Ca ne va vraiment pas changer grand chose...
Et le changement risque d'être négatif plus que positif sur ce genre d'ampli (ça va saturer plus vite, mais pas vraiment mieux).

A ta place, j'accorderais la priorité au remplacement de l'ampli.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Ok merci.

Mais avec un ampli pas trop mal, tu pense qu'il pourrait y avoir une difference si je change les micros ?
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Sur ta Schecter tu as déjà des micros Duncan Design actifs, ton problème de son vient clairement de ton ampli, la série MG est vraiment pas gégène...

Revend ton ampli (t'en tireras pas grand chose), ça te changera la vie, tu verras ensuite pour remplacer les micros.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
MusashiChan
Le rendu final d'un son est déterminé par l'élément le plus faible de la chaine...des micros super dans un ampli pourri (pour caricaturer...) donne un son pourri. Par contre ta gratte si elle est assez bonne dans un bon ampli donneront un bon son.
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Ca te sera vraiment utile de les changer quand tu auras autre chose niveau ampli.
zizplouf
Pendant qu'on est dans le sujet j'aurais une question EMG=actif=donc pile donc ou on met le support de pile quand on se fait installer des emg sur un gratte qui n'en avais pas d'origine
merci
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Si ya la place, dans l'endroit ou il y à l'électronique de la gratte. Sinon le luthier te fait une défonce pour loger la pile 9V.
zizplouf
sa coute cher comme défonce et est ce que c'est possible de mettre un intérupteur pour couper les micros et pas avoir a débrancher a chaque fois
FredEsp
Débrancher quoi?
Faut pas virer la pile à chaque fois que t'arrête de jouer. Faut juste débrancher le jack de la guitare.
Irons trooper
j'ai laisser brancher mon jack 3 jours pour vider la pile bah ça a pas marcher, au bout de 3 jours le son était encore là ...
T'as de la marge
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
FredEsp
Ouai, t'as beaucoup de marge, mais si tu veux pas changer la pile trop souvent, mieux vaut virer le câble.
Irons trooper
FredEsp a écrit :
Ouai, t'as beaucoup de marge, mais si tu veux pas changer la pile trop souvent, mieux vaut virer le câble.

... C'est pas faux ...

(désolé je ressors de Kamelott)
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
zizplouf
sa je sais je veux juste savoir si c'est possible d'avoir un intérupteur pour désactiver les micros pour éviter de débrancher le jack (je sais, feignant ,mais dans le style j'oublie d'éteindre l'ampli avant ou des trucs dans le genre je suis un des meilleurs)
skate.tmx
nanar75 a écrit :
sa je sais je veux juste savoir si c'est possible d'avoir un intérupteur pour désactiver les micros pour éviter de débrancher le jack (je sais, feignant ,mais dans le style j'oublie d'éteindre l'ampli avant ou des trucs dans le genre je suis un des meilleurs)

Pas sur que ça soit une super idée, faut trouver ou le mettre le switch sur ta guitare. Tu vas te prendre la tête sur un truc pas super utile, d'autant plus que si tu es tête en l'air tu vas oublier d'enclencher le standby de la gratte.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...