Changement de sonorité !!!

X Rod
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    X Rod
    le
Salut à tous les grateux...

Voila j'ai une Martin D-28 depuis une petite quinzaine de jours et depuis 2 jours je trouve que la sonorité change vraiment. Le son devient plus rond et moins métallique donc plus agréable.
Je pense que le bois est en train de se faire mais j'ai limite l'impression d'avoir perdu de la puissance.
Peut-être est-ce une fausse idée et que c'est tout simplement parce que le son s'adoucit et devient moins métallique.
Bon il est vrai que elle était monté en medium d'origine et que je suis passer en 12-54 depuis donc j'ai forcément perdu un peu en basse mais quand même j'ai un petit doute.

Si quelqu'un peu m'en dire plus sur ce point ca serait cool.

Merci d'avance a tous, bye.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !

À ce stade-ci, c'est plutôt les cordes que le bois, c'est normal. Des cordes neuves ont un son plus métallique et sonnent plus "fort".

Par contre, je ne comprends pas trop ton inquiétude, vu que tu dis toi-même que le son est plus agréable ?
X Rod
  • Publié par
    X Rod
    le
C'est pas vraiment une inquiétude mais j'ai juste l'impression d'avoir perdu légèrement en puissance.
C'est surement une idée et parce que la gratte va s'ouvrir et la sonorité changé.
Ça peut pas être le cordes car j'ai essayer plusieurs jeu et celle qui sont montées dessus sont toute récente.
Je voulais savoir si ca avait fait la même sensation a quelqu'un.

Je te rassure je suis toujours fan de cette gratte et plus je la joue et plus je l'adore.

A plus....
Pinsuto83
Bé perso je pense que c a 99% les cordes qui sont en train de se faire surtout si tu dis qu'elles sont neuves et que le son est moins mettalique maintenant. :winkis faut quelques années avant que le bois sèche bien et change la sonorité... En tous cas ca doit bien sonner tout ça!!!
Un pote m'a dit :"Tu veux jouer du blues garçon?.....Fais toi larguer par ta femme, perds ton job, sombre quelques années dans l'alcoolisme, et LA.....Tu sauras jouer du blues..."
J'ai fermé ma gueule et j'ai acquiessé....
X Rod
  • Publié par
    X Rod
    le
Oh oui ca sonne bien...
Vous avez surement raison c'est les cordes qui doivent changées.
Merci a toi Pinsuto83 et aussi a Gaboriau...
Bye.
nico351
  • Publié par
    nico351
    le
salut
oui si tu as un son moins metallique cela viens de t'est cordes. Par contre pour juger de la puissance de ta guitare il faut te trouver en face quand tu la joue tu ne l'entend pas de la meme facon quecelui qi est en face
B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le
les cordes
plus le fait de t' habituer au son de la guitare surement
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
epistras
C'est les cordes qui sont toujours plus "brillantes et métalliques" quand elles sont neuves et se son "métallique" disparait après quelques heures de jeux ou quelques semaines/mois sur des cordes traitées type elixir...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...