Changement de tirant

max34nsr34
Bonjour a tous,
Je possède une ibanez RG 370dx monté en 9-42, je voudrai passer a du 10-46 mais faut il rerégler le floyd et d'autre chose? ou il suffit de changer les cordes?

merci davance
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
tu peux juste changer les cordes je pense.....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
je suis pas sur du tout que ca suffise !

va certainement falloir régler le floyd, les cordes sont un peu plus dures quand même....

pas forcément de beaucoup mais il faudra jouer sur la tension des ressorts...
Mr Scrogneugneu
Le changement ne sera pas trop important donc peut-être que tu devras remonter un tout petit peu le Floyd (pour l'action) et peut-être que tu devras revisser les vis des ressorts du Floyd un peu pour qu'il soit parallèle au corps, c'est tout.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
max34nsr34
Les vis de ressort de floyd c'est dessous sous la plaque? mmmh mouais je crois voir...
bon quand je ferai ce montage, si j'arrive pas a régler le floyd je vous le dirai
Surtout que changer les cordes je sais déja faire lol (faut dire que j'en ai déja cassé 2 )
et avec ce tirant les cordes friseront moins contre les frettes?

sinon merci de vos reponses
Sad but true
va voir la...
http://battle.gysmo.org/floyd.htm
Il y a tout ce qu'il faut pour ton floyd!

sinon j'ai la meme guitare que toi montée en 9-42 et les cordes ne frisent pas du tout!
peut etre que l'action est trop basse??ou le floyd trop en arrière??
regle deja bien ton floyd et ça ne frisera pas!
apres si tu veux vraiment changer de tirant rien ne t'en empeche.
dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le
passez de 9-42 en 10-46 nécessite un réglage à fortiori avec un floyd.
Mais ça bout Guy!
Doc Loco
MetlFixxxer a écrit :
Le changement ne sera pas trop important donc peut-être que tu devras remonter un tout petit peu le Floyd (pour l'action) et peut-être que tu devras revisser les vis des ressorts du Floyd un peu pour qu'il soit parallèle au corps, c'est tout.

Normalement, remonter le Floyd pour l'action ne sera pas nécessaire. Néanmoins, si tu jugeais utile de le faire, n'oublie pas que ça doit se faire avec les cordes détendues et les ressorts enlevés, sinon tu flingues les gouges des deux vis pivots sur lesquelles reposent les couteaux du Floyd, et après, adieu la stabilité du Floyd (c'est la raison n°1 des Floyd qui ne tiennent pas l'accordage).

Par contre, resserer les ressorts du Floyd sera nécessaire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sad but true
Doc Loco a écrit :

Normalement, remonter le Floyd pour l'action ne sera pas nécessaire. Néanmoins, si tu jugeais utile de le faire, n'oublie pas que ça doit se faire avec les cordes détendues et les ressorts enlevés, sinon tu flingues les gouges des deux vis pivots sur lesquelles reposent les couteaux du Floyd, et après, adieu la stabilité du Floyd (c'est la raison n°1 des Floyd qui ne tiennent pas l'accordage).

et le manche d'apres toi il y a quelquechose a faire?
sur l'adresse que j'ai donnée ils disent qu'il peut y avoir besoin de régler le manche...
ça m'intéresse parceque je serrais bien tenté...
Mr Scrogneugneu
Doc Loco a écrit :
MetlFixxxer a écrit :

Putain j'ai jamais fait ça et mon Floyd est très stable, ça fait 4 ans que j'ai cette gratte et ce Floyd et il tient l'accord à merveille malgré les nombreux réglages. Jamais rien pété. C'est une BC Rich Warlock NJ, Floyd sous licence.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Jim Morrison
Oui il faudra un règlage du Floyd à mon avis aussi. Le manche, c'est moins sûr.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
max34nsr34
ok merci beaucoup pour le lien et les explications
je vais regarder ca attentivement quand j'aurai le temps
merci
Doc Loco
MetlFixxxer a écrit :
Doc Loco a écrit :
MetlFixxxer a écrit :

Putain j'ai jamais fait ça et mon Floyd est très stable, ça fait 4 ans que j'ai cette gratte et ce Floyd et il tient l'accord à merveille malgré les nombreux réglages. Jamais rien pété. C'est une BC Rich Warlock NJ, Floyd sous licence.

Au prochain changement de corde, profites-en pour regarder l'état des couteaux du vibrato et des gouges des vis (là où les couteaux s'appuient).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DarKBeN
Pour ce qui est du changement de tirant, sérieux j'ai acheté y'a pas longtemps ma gratte qui a le tirant 10-46 d'origine et le floyd se remet jamais bien en place...

J'espère pour toi que tes ressorts sont pas trop "durs"
ptigodcho
Moi, la première fois que j'ai mis du 10-46 sur ma guitare (Jackson PS-4) qui était réglé pour du 9-42, j'ai rien compris : le Floyd était plus du tout droit , super tendu et je ne savais pas comment réglé mon problème .
Un peu plus tard, j'ai décidé d'investir dans un ressort supplémentaire et là, miracle, après un petit réglage, ma guitare pétait de nouveau la grande forme !!!
Ainsi, avant de changer de tirant (pour en mettre un plus fort), je te conseille d'investir dans l'achat d'un ressort supplémentaire (sauf si tu en as déjà 3 ). A l'époque, je l'ai payé dans les 20f soit 3 ou 4euros aujoud'hui.
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.

En ce moment sur guitare électrique...