ExPanda a écrit :
Bref, tite question qui se rapproche de celle du sujet, j'ai une JS30 depuis peu et j'compte la passer en drop-C, sachant que d'origine c'est du 09-42 je me demande aussi quel nouveau tirant y coller pour pas avoir des spaghetti trop cuits en guise de cordes
Pour passer de E (en 9-42) à Drop C, je prendrais 1 taille au-dessus (du 10-46 mais le 46 risque d'être léger pour la mettre en drop donc sans hésiter je prendrais du
10-52 )
Si après tu veux passer du E à Drop C avec une tension + forte, je prendrais du 11-52 (mais mettre du 54 voire du 56 pour la grosse corde)
Pour du Drop A bah faudrais prendre 2 tailles au dessus que ton Drop C pour avoir une tension de corde équivalente.
ExPanda a écrit :
mais surtout s'il y a des trucs à régler par la suite, parceque niveau réglage j'y connais strictement rien, et j'vais pas amener la ptite toute neuve au luthier pour un truc aussi con, vu le prix de la pelle
Oui, t'as des trucs à régler.
Il y aura le manche et le floyd ...
le floyd c'est vraiment pas compliquer à faire, je me suis lancer (j'ai cherché des infos sur internet avant quand même lol) et c'est pas sorcier à faire (je pourrais essayer de t'expliquer par mp si tu veux).
Par contre le manche, il vaut mieux le faire faire par un pro.
Quoi que passer de E à Drop C, le réglagle n'est pas forcément obligatoire, ton manche ne sera pas super bien réglé mais ça devrais passer ... par contre la baisser encore d'1 ton ou plus, et là ça deviendra obligatoire.
Si ta gratte est neuve, normalement les mag de zik offre le réglage de la gratte pendant 2 ans (certains c'est même à vie ).
Si c'est le cas, ne te prive pas et ramène-là à ton mag.