fabiesco a écrit :
Je ne crois qu'il y ai vraiment de tirant approprié...Il faut faire des essais!!!Porcédé par tatonnement pour voir qu'est ce qu'il te convient le plus! J'entends souvent dire que du 13-56 serait bien pour cet accordage... Quand a moi, je l'utilise accordé en mi...donc c'est vraiment une histoire de gout!!
c clair, actuellement j'ai du 9-12-16-28-42-52 en Ré (pas en drop hein, toutes les cordes 1 ton en dessous) ... je dis pas que je ne vais repasser en 10-52 traditionnel mais pour l'instant ce tirant me plait, souple dans les aigues et dur dans les graves.
=> Katolecho
Perso, je te conseillerais de prendre du 12-54 pour commencer
... pourquoi ???
Parce que j'ai remarqué que pour garder à peu près la même souplesse dans les cordes, si tu descends d'1 ton, il faut augmenter le tirant d'1 taille ...
Si t'es en 9-42 en mi et que tu veux descendre de 2 tons, alors prends 2 tailles au dessus, donc du 11-52 (mais comme tu disais avoir les cordes trop souple, il faut que tu prennes encore 1 taille au dessus, donc du 12-54).
Par contre, il faut absolument que t'ailles faire régler le manche et le floyd (si t'en as un).