Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement de tirant sur Martin

Forum Martin
Forum
o aeric o
Bonjour,


Voilà, avant de faire quoi que ce soit, j'aimerai votre avis.

J'ai deux acoustiques, une 00015 SM et une Martin OMC-28M LJ.

De base ces 2 guitares sont réglées avec un tirant Light 12 - 53.

Il me reste 3 jeux de cordes en 13-56 ?

Y-a-t'il un risque pour ce changement de tirant, même minime ?

Merci
o aeric o
cg.lutherie a écrit :
ça depends dejà du barrage, sil il n'est pas prévu pour, ça risque de poser problème à la longue. (a voir avec les fabricants de tes grattes).
ensuite, elle auront certainement besoin d'un réglage, et de sûr d'une modif du sillet.


Merci pour ces précisions,


Le réglage a déjà été fait par un luthier, c'était un jeu light en 12-54.
Je privilégie le light mais comme il me restait 3 jeu en 13-56, et que je viens de casser mon E grave, cela me gênait de prendre une corde sur un jeu light neuf.

Si d'autres personnes ont des avis je suis preneur
JDK34
  • #4
  • Publié par
    JDK34
    le 18 May 16, 15:32
Si c'est juste pour écouler tes 2 jeux de cordes que t'as déja ça craind pas t'inquiètes pas

Et pas besoin de toucher au manche pour ça, une folk demande pas autant de précision qu'une électrique,

L'idéal serait de mettre le tirant préconisé par le constructeur, mais il n'y a pas de "risque" a changer de tirant une fois.
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
JDK34
  • #7
  • Publié par
    JDK34
    le 18 May 16, 19:10
Si c'est juste pour liquider un jeu de cordes ...

Cela dit, il vaut mieux mettre les cordes conseillées pour la gratte en question (souvent dans les fiches produit des sites marchand on peut le voir), pour pas que la gratte soit trop pourrie à jouer

J'ai une Dobro sur laquelle j'ai mis des cordes "light" pour apprendre à ma femme à faire quelques accords simples, et cette guitare est une horreur à jouer avec ces cordes la. Elle a pas apris, j'ai pas changer les cordes, un peu par flemme, un peu parce que je m'en sert pas de cette gratte au final. Et la guitare n'est pas juste en 12eme case

J'ai une Ibanez, pas terrible comme gratte, sur laquelle j'ai mis des "custom light", et je la prends dès que je peur jouer vite fait sans brancher d'ampli ni rien, et elle est agréable avec ces cordes la. Et la gratte est plutôt juste en 12ème case

Comme quoi, le bon choix de cordes joue beaucoup quand même.

Je sais que si je change les cordes de ma Dobro elle sonnerait nikel (et elle serait plus juste ^^)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...