Changement EMG = Perte de Sustain ?!?

Forum EMG
Forum
Lennyroquai
Bisoir a tous

J'ai acheté recemment une Schecter Hellraiser acvec un Floyd (c'est important pour la suite ^^)

Equipé en série de 2 EMG, j'ai été étonner pas la polyvalence de ces 2 gus...
Mais il s'avere que je les trouve un poil trop plat niveau caractère (c'est mon point de vue hein)

Donc voila, j'étais tenter pour les changer par des passifs un poil plus caractériel (pas plus puissant, mais avec leurs identités)

Mais avant le choix des micros (Dimarzio MoJoe, Seymour SH et consorts, ect) :

J'ai lu par-ci par-là que les EMG apportaient plus de Sustain aux guitares, ainsi si jamais je change ces 2 micros par des passifs... je risque de perdre beaucoup ???

Et la question au passage (discretos) : tout les micros sont-ils bien compatibles avec les Floyds (Dans le genre, je peux Dive Bomber comme un barge si je fous un SH4, réagira-t-il autant qu'un Dimarzio Satriani par exemple)
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 07 Mai 2006, 10:25
j'aimerais bien savoir ou tu as lu que les emg favorisaient le sustain? le seul point que je vois qui s'en raproche, c'est que tu peux rapprocher plus les emg des cordes que des micros passif car ils ont un champ magnétique plus faible donc il y a moins de perte de sustain, mais à une hauteur normal par rapport aux cordes, les emg n'apportent pas plus de sustain.

les micros n'ont pas grand chose à voir avec les floyd, tu prend n'importe quel micro, un floyd restera un foyd, le seul détail c'est qu'au niveau du micro chevalet il faut prendre un micro dont l'espacement correspond à l'espacement des cordes sur un floyd (c'est pas dur, c'est SD, il faut prendre un TB et chez dimarzio c'est un f-spaced).

En ce moment sur guitare électrique et EMG...