Changement guitare electrique / ampli conseils

bonjour

je sollicite votre aide pour mes futur achat de noel

donc je vous explique j'ai actuellement un pack de débutant que j'ai depuis 1 ans
( voir ci-dessous)

http://www.thomann.de/fr/thoma(...)3.htm

donc voila maintenant je me classerais plutot dans un niveau moyen

et je vous laisse imaginer ce que ce pack harley benton fait maintenant ...

tout simplement un son nul de chez nul

une guitare non maniable avec un manche enorme !

ayant testé une guitare a 300 euros d'un ami j'ai deja pu voir la difference ...

enfin bref pour moi harley benton une vrai arnaque meme pour débuter

donc voila j'ai un budjet de 300 euros pour une nouvelle guitare OU un nouveaux ampli !

que me conseiller vous ? changer la guitare ? changer l'ampli? de reprendre un pack ? sa me dit rien de bon les packs ...

j'ai vu une guitare qui me plait bien ( voir ci-dessous )

http://www.cdiscount.com/high-(...).html

je joue principalement du rock / métal

acdc métallica queen deep purple et principalement du black sabbath et satriani

j'aime quand ca couine

et avec ce pack benton impossible !!

je précise que actuellement je branche ma guitare sur mon pc via l'ampli et un adaptateur jack donc es que en fesant sa je peux me passer d'un nouveaux ampli et me concenter sur l'achat d'une bonne gratte ?
aidez moi :pleurs: [/url]
Seb711
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Seb711
    le
Voir dans l occaz

Un pti blackstart ht1r, une yam pacifica 112 avec un double et te reste un peu de sous pour une pedale de disto si t en as pas assez
Pense au bon jack aussi

Ca va te changer la vie ca déjà ^^
Geek-Tariste
hum bien je vais regarder

bien que j'aime pas trop le look de la yam pacifica 112 :s

je trouver la cort x-6 que jai mis plus haut vraiment plus styler ^^

mais bon le design ne fait pas tout.

pour la pédale j'en ai jamais utiliser donc sa se maitrise facilement ?

ya des marques de pédales en particulier a conseiller ou ?
Seb711
  • Publié par
    Seb711
    le
Pour ce que tu joues je ne sais pas trop, mais avant de penser pedales vaut mieux voir si la disto du couple ampli guitare ne te suffit pas

Pareil pour la gratte je l y connais pas trop en gratte mechante ^^
Y en a plein sur le bon coin, y'en a peut etre une pret de chez toi pour essayer
Geek-Tariste
le probleme c'est que je suis edutiant donc limité niveau budjet ^^

le mieu serait cdiscount avec paiement en 4 fois dans le max de 300 euros

donc leboncoin ...
par contre je précise que sur la cort que je voudrais ya un floyd rose et un ami ma dit que c'etait une vrai galere niveau accordage pour un débutant / moyen

vous confirmer ? ^^
Seb711
  • Publié par
    Seb711
    le
Jamais eu de floyd...

Bah l ampli et la gratte d occaz ca fait 300' neuf c est 500 facile...
Ca vaut le coup d etre patient et d avoir du bon

Perso si je peux je prends tout d occaz
Sauf quand je ne trouve pas ce que je veux.

Au moins quand on veut revendre on perds pas trop voir rien du tout.
Geek-Tariste
heroidomar
Salut,

Dans un premier temps, laisse tomber cdiscount. La Cort par exemple tu peux la trouver la :

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

pour moins cher et en plusieurs fois sans frais comme tu le souhaites.
Ensuite, perso j'éviterais le Floyd sur une guitare de ce prix, j'ai un doute sur la tenue de l'accordage.

Après, c'est sûr que ton budget reste limité pour du neuf. Un peu de patience et mettre de côté c'est peut-être une bonne solution pour pouvoir payer cash de l'occaz. Tu peux avoir 2 fois mieux pour le même prix.

Et en attendant tu pourrais en profiter pour essayer un max de modèles différents.
EXTEEEEEEEEERRRRMINAAAAAAAAATEEE!!!!!!
nassif1
  • Publié par
    nassif1
    le
Type de sujet vu et revu des milliers de fois, je t'invite à jeter un oeil du côté de l'occase mais également aux autres topics sur ce forum

Concernant le vibrato flottant type floyd sur des guitares de ce prix, je confirme c'est pas tip top, c'est pas durable, pas solide.

Pour ma part je te dirais dans un premier temps d'éviter le floyd et de chercher côté occasion. Pour le style que tu souhaites, une bonne petite LTD série 100 (H-101/MH-100NT/...) ou Ibanez (RGR321/RGA42/...) par exemple, ça déchire bien et tu sentiras déjà une très grande différence. Ça c'est concernant la guitare. Ensuite y a l'ampli, bien que beaucoup ici crachent sur la modélisation, vu le contexte je dirai un petit combo à modélisation genre Line 6 spider IV 15 Watts.

Si tu changes que l'ampli tu finiras par être dégoûté des lacunes de la guitare actuelle. Si tu changes que la guitare tu garderas un son pourri avec l'ampli Benton.

Tu as 1 an de gratte, et beaucoup à venir je l'espère ! Donc je pense que cette petite upgrade guitare/ampli sera déjà significative en te faisant toucher du matos de meilleure qualité et plutôt versatile.

Si tu préfères que du neuf : Patiente un peu, les périodes de fêtes arrivent et à Noël y a plein de jolies offres sur le net. L'avantage de l'occase reste la meilleure qualité qu'un matos neuf à prix égal, et donc susceptible de te satisfaire bien plus longtemps.

Nass'

EDIT : Tant que j'y pense, si ça peut t'intéresser j'ai une Lâg Roxane en vente, et elle envoie du pâté. Jette un oeil sait-on jamais

https://www.guitariste.com/for(...)99722
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
merci a vous pour vos réponses

donc j'ai regarder un peu tout ca, la pacifica 112 a l'air bien polyvalente mais je sais pas j'accroche pas physiquement ... j'ai flashé sur la cort x6 dés le début ^^ donc je pence que je vais aller l'essayer en vrai pour etre sur .

quand vous dites que ce genre de floyd bas de gamme tien pas la route

c'est a dire ?

je vais devoir réaccorder toutes les 2 minutes ?

si je bloque le floyd es que sa va influencé sur le reste des cordes ? bends ect ... ?

et puis es que je pourrais m'en servir un peu tout de meme ?

c'est ce type de musique je recherche a joué exactement surtout le genre de morceau a partir de 2min45s

donc voila aprés la cort x6 me plait c'est sur mais si le floyd doit casser au bout de 1 mois d'utilisation ... voila quoi.

bon c'est pas non plus une gratte qui va durée 2 ans je compte la changer

et si je m'en sert pas du floyd es que sa va posé probleme a l'accordage ?

enfin voila vous l'avez bien compris je pence , coup de foudre pour la cort ^^ hate de la voir en vrai
Tof the F*up guy
Disons que nos problemes en tant que guitaristes quand on debute, on tiens pas la route avec les floyd rose.. autant pas en avoir, çà t'évitera de sonner faux... (pour ton entourage)
Tophe
Strat-7
Guitare

Au risque de te décevoir, je te conseille aussi d'éviter les floyd sur les entrées de gamme. On a vu mille fois sur ce forum des gens qui ont eu des problèmes.
A ta place, je me prendrais un truc simple et efficace. Pourquoi pas une Jackson ? Si tu n'aimes pas ce modèle, regardes les autres... http://www.thomann.de/be/jacks(...)2.htm

Ampli

Si tu trouves le son merdique et que tu n'as pas des masses de budget, je te conseille de changer d'ampli d'abord. Une mauvaise gratte dans un bon ampli sonnera mieux qu'une super gratte dans un mauvais ampli. Blackstar est une excellente marque. Essaies de prendre au moins le HT-5 http://www.thomann.de/be/black(...)o.htm pour son HP de 12".

Tu gagneras plus à être patient et en économisant un peu qu'en achetant tout de suite un truc un peu moins merdique que ce que tu as mais merdique quand même
bien je crois que je vais laisser tomber la cort x6 et son floyd alors

que pencez vous de celle la

http://www.thomann.de/be/bc_ri(...)r.htm ??

pour l'ampli comme j'ai dit je la branche sur mon pc via un ampli virtuel ( qui donne un son exellent ) et je me met un casque ce qui evite de déranger ma copine et les voisins ^^
et sa me perme aussi d'avoir un son net quand j'enregistre.

pour ce qui est d'attendre ... non deja trop longtemps que j'ai cette daube de guitare harley benton , aucune maniabiliter j'ai limpression davoir une cornemuse dans les mains ! ^^
nassif1
La BC Rich est équipée de micros BDSM de série, ils sont pas ultra précis et le micro manche est plutôt naze.

Plus globalement les Warlock sont absolument pas confortables à jouer. Sauf si ça te plaît bien-sûr.
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
erf enplus je viens de voir , elle a pas de vibrato ... chevalet fixe

En ce moment sur guitare électrique...