Changement mécaniques sur folk

Bonjour,

Je vous écrit pour vous demander conseil concernant un changement de mécaniques.
Ma copine a une guitare folk stagg (la noire à 85euro) qui se desaccorde constament. J'ai essayé plusieurs changement de cordes, joué des heures dessus,... mais rien y fait.
Je souhaiterais donc changer les mécaniques, mais j'ai du mal à trouver des infos (pour guitare folk) et savoir quels bons modèles de mécaniques puis je mettre sans devoir reusiner l'emplaçement d'origine.
pour le budget , rien de précis mais bon je vais pas non plus mettre le prix de la guitare en mécaniques

Donc si vous pouvez m'aider...

Cordialement
guzman
  • guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le 08 Mai 2009, 00:31
Porte plutôt ta guitare chez un luthier, en plus il te fera le changement de mécaniques proprement.
Bonsoir,

C'est un peu chère mon luthier (de Lille) demande déjà 50euro pour un changement de cordes et réglage, et sur une guitare à ce prix ça en vaut pas la peine, changer des mécaniques c'est pas dur c'est juste savoir quel modèle il faut.

Merci quand même du conseil.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 08 Mai 2009, 17:16
chupacabra a écrit :
Bonsoir,

C'est un peu chère mon luthier (de Lille) demande déjà 50euro pour un changement de cordes et réglage, et sur une guitare à ce prix ça en vaut pas la peine, changer des mécaniques c'est pas dur c'est juste savoir quel modèle il faut.

Merci quand même du conseil.

Un jeu de bonnes mécaniques va te couter 50% du prix de la gratte hein.
Tu va faire un cataplasme sur une jambe de bois là.
guzman
  • guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le 08 Mai 2009, 17:25
C'est toujours mieux que pas de jambe du tout...

Mais c'est vrai que des mécaniques qui tiennent l'accord risque fort de couter la moitié de la guitare.
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 08 Mai 2009, 19:43
Ca vaut pas le coup surtout par un luthier
sinon les marques les plus connues sont Grover, Gotoh, Schaller la gratte va doubler sa valeur marchande sauf que les Staren d'Okaze c'est pâs très tendance mème avec des Grovers
like a fiddler on a roof

En ce moment sur guitare acoustique et électro...