Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement micros LP Custom 74

Forum Gibson
Forum
Bonjour à tous,

Je suis l’heureux propriétaire d’une Les Paul Custom de couleur Sunburst, achetée en 74’.

La guitare a malheureusement pris cher avec le temps, et mes micros étant oxydés, j’en suis arrivé à la conclusion que je devais les changer.

Je joue principalement du Rock/Blues, parfois du Métal.

J’aimerais un son bien chaud et rond, un son les Paul quoi !

Donc des médiums graves à gogos, un mélange entre Slash et BB King, quasiment tout le temps overdrivé en saturé, de façon légère.
Mais aussi qui supporte bien la forte disto, parce que le Métal c’est aussi mon trip !

De ce que j’ai trouvé, c’est bien sûr les Humbuckers légendaires qui conviendraient..

Si quelqu’un de passage pouvait m’offrir son avis avisé )

Cordialement,

Un bassiste
Larry Carton
Tidal_Swag a écrit :


La guitare a malheureusement pris cher avec le temps, et mes micros étant oxydés, j’en suis arrivé à la conclusion que je devais les changer.


Ce n'est pas grave que des micros soient oxydés, tant que ça fonctionne.
Si ça ne fonctionne plus, tu peux les faire rembobiner.
Pour ma part je garderais les micros d'origine (qui sont des T Top)

Mais bon si tu veux néanmoins les changer, un set qui marche à la fois pour le blues à la BB King et pour le métal, c'est pas super commun. C'est un peu le grand écart quand même.
Mais j'irais par exemple voir du côté de chez SP Custom, il fait de très bons micros, il a un set qui est sensé être à l'aise dans la plupart des styles, le verstyle.
Je l'ai jamais entendu ce set, mais sur le papier ça à l'air de correspondre à ce que tu recherches.
Contacte le directement, il saura te conseiller.
Chez Benedetti Mercadal tu trouveras aussi des micros modernes.
Il existe bien sur d'autres supers artisans bobineurs, comme Tornade ou Hepcat, mais ils font plutôt des repros vintage.
Si tu as un budget plus serré, tu peux aller voir du côté des Rocksong de chez Toneriders qui propose un set polyvalent pour une centaine d'euros et ils sonnent aussi bien que des Duncan ou autres.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Biloute
Larry Carton a écrit :
il a un set qui est sensé être à l'aise dans la plupart des styles, le verstyle..

Franck, je verra plutot un Heat Crusher c'est pil poil son domaine : du rock/blues énervé jusqu'au metal de bourrin mais hyper organique et chaleureux !
C'est la config préféré des mecs du HF qui jouent sur LP (Heat Crusher / Origin 59)
Le Judgebucker est top (ZZ) pour le blues/rock énervé mais moins à l'aise dans le métal. Le verstyle lui est un peu plus à l'aise dans le domaine moderne
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...