Changer d'accordement.... ca abime ?

salut a tous je voulais savoir si changer l'accordement de sa gratte souvent pouvait l'abimer ??? ....
Vengeur41
Je ne sais pas si changer d'accordement ca peut abimer...

Mais changer d'accordage intempestivement (tout du moins, quelque chose de plus important que le drop D...) et sans règlage oui...
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
Doc Loco
Vengeur41 a écrit :
Je ne sais pas si changer d'accordement ca peut abimer...

Mais changer d'accordage intempestivement (tout du moins, quelque chose de plus important que le drop D...) et sans règlage oui...

Ben non - ça ne va pas l'abîmer, ça va juste la dérégler, rien de grave .
Faut arrêter de considérer les guitares comme des porcelaine en sucre hein, sauf en cas de modèles vraiment cheap (et encore ...), il n'y a aucun risque à changer les accordages autant qu'on veut (d'autant que la tendance actuelle est plus de baisser la tonalité que de la monter, donc on diminue la tension sur le manche).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Citation:
Ben non - ça ne va pas l'abîmer, ça va juste la dérégler, rien de grave .
Faut arrêter de considérer les guitares comme des porcelaine en sucre hein, sauf en cas de modèles vraiment cheap (et encore ...), il n'y a aucun risque à changer les accordages autant qu'on veut (d'autant que la tendance actuelle est plus de baisser la tonalité que de la monter, donc on diminue la tension sur le manche).

+1.Je ne vois pas comment sa pourrait l'abimer.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
stebal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stebal
    le
une question moi je possede une guitare vigier ultra j'ai pas de reglage de tige dans le manche, donc je ne peux pas la regle et donc chager d'accordage .

Sniff Sniff

merci
strathydra
Salut,

Une vigier qui n'a pas de Truss rod ca me parait un peu hallucinant quand même ??!!?? T'a bien retirer la plaque pour voir si l'acces de reglages est pas en dessous ?

++
Total Aggression
Ta Vigier a un renfort de manche conçu spécialement pour conserver une courbure de manche parfaite quelque soit l'accordage et le tirant de cordes.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
strathydra
Total Aggression a écrit :
Ta Vigier a un renfort de manche conçu spécialement pour conserver une courbure de manche parfaite quelque soit l'accordage et le tirant de cordes.

Ah autant pour moi, je connaissait pas comme systeme...

++
Changer d'ACCORDAGE, ca n'abime pas,(sauf si tu donne une tension de malade a ton manche) ca dérègle, donc la guitare est fausse après..
Génial! surtout si en plus on sait pas régler son instrument.. C'est pas compliqué mais faut savoir le faire auquel cas il n'y a pas de soucis..
strathydra a écrit :
Total Aggression a écrit :

Ah autant pour moi, je connaissait pas comme systeme...

++

C'est meme une tige en carbone pour etre précis..
Le manche ne bougera jamais, au contraire avec le temps le bois a tendance a gonfler un poil et à se rapprocher et serrer cette tige de plus en plus..
merci pour toutes vos réponses pour l'info je possède une ibanez ADX120 !

En ce moment sur guitare électrique...