Changer d'ampli et de guitare [800€]

Rappel du dernier message de la page précédente :
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 21 Août 2006, 23:54
Citation:
Tohtaos a écrit:

Le H&K Edition blues, est fait principalement pour le blues ou permet de jouer avec de la grosse disto ou autre ?

C'est l'édition blue! Ca veut dire que le panneaux est illuminé de lumière bleu

lol c'est vrai que c'est trompeur...

non t'inkiette il n'est pas specialement fait pour le blues c'est un ampli tres polyvalent avec une equalization exelente (d'ou sa polyvalence )
bluesforever
MysticalPotatoe a écrit :
soit tu met plus pour avoir un tout lampe, soit va falloir se contenter d'un transistor. enfin, se contenter... parce que bon y'en a qui sont excellent. va essayer un hughes & kettner edition blue, ca se fait en 60 watts, c'est largement assez pour une repet, et meme pour les petites scenes. faut dire qu'il envoie bien c't'ampli. essaye le !

Et je confirme je possède cet ampli et je compte bien le garder,c'est pas un tout lampe bien sur mais le son est là auncun doute,je le conseille vivement...Et dire que quand je l'ai acheté mon vendeur me disais que personne n'en voulait,parce que les gens préfèraient se jetter sur du marchall ou autre...En transistor je parle!!Grave erreure selon moi
The Warrior
naggue a écrit :
Moi non plus je n'aime pas les petits Peavey. Je ne comprend pas d'ailleurs qu'ils aient un tel succès...

Marketing ?

c'est bien possible ... pourtnat beaucoup de monde les recommande, ici notamment ... je sais de quoi je parle j'en ai eu un... avec l'experience il vaut mieux un vamp ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Leg Of Lamb
Je vais y réfléchir the warrior pour ta S520, mais je pense vraiment prendre la Lag Arkane, je vais essayer ca cet aprem, je t'en redis des nouvelles.

Sinon pour le H&K edition Blue, 60W ca peut suffir pour une répèt' ?? d'autres le connaissent ?
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
Mille Sabords !
Vous pensez quoi du Valveking sinon ?
J'en possede un (50 watts) et j'ai pas a m'en pleindre...j'ai juste un peu de mal avec la disto que je trouve vraiment horrible, pas moyen de trouver un son correct, j'ai l'impression d'avoir très peu de gain, mais c'est mon avis, donc pour remedier à ça j'ai acheter une metalzone (qu eje vfais completer pas un ge7) et la j'ai la disto que je recherche
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Sinon pour le H&K edition Blue, 60W
Oui, répèts et petites scènes. Le 15 watts lampe style Laney, contrairement à ce que tu laisses entendre dans un post précédent, c'est pas cool en appart, tu dépasses vite le volume sonore autorisé par la patience de tes voisins.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
Citation:
Sinon pour le H&K edition Blue, 60W ca peut suffir pour une répèt' ?? d'autres le connaissent ?

oui le H&K et largement suffisant en repet
je l'ai eu pendan 1 ans (avan de passer a du tous lampes) et je metais a la moitier du volume master et a la moitier pour chaque canal

donc il reste encore de la puissance a exploiter
yougi77
  • Special Méga utilisateur
nonn t'inquiete pas, avec Vox ADVT tu payes pas les effets !
mais je te le déconseille quand même car c'est plutôt pour des sons vintages, et toi tu veux du moderne (je crois)
biensur il y a des modélisations d'ampli moderne mais c'est pas ce qu'il y a de meilleur je trouve sauf peut être la modélisation du JCM2000 qui est pas mal pour moi ^^

M'enfin, essaye le si t'as l'occaz parce qu'il est impressionnant
Leg Of Lamb
Ok merci à vous, le H&K Blue 60 m'a l'air pas mal et peu cher, je vais l'essayer.

sinon je reviens de mon mag de musique, et j'ai essayé Une roxanne à 750€ (Emg splittables), je sais plus laquelle c'était, mais j'ai été plutôt déçu, le manche traversant vernis, il faut aimer... Et puis, malgré les split possible, elle est pas très polyvalente (jazz, gros rock/métal pas térrible)

sinon j'ai essayé la Lag Arkane Af100 (il faisait pas la 200) et j'ai vraiment aimé, super polyvalente, son rond et chaud, convient au blues, jazz, métal, rock crunch etc ... Le seul Hic, c'est le Floyd Rose, je suis pas fan... et c'est plus genant qu'autre chose si on s'en sert pas. Manche agréable mais un peu epais et large à mon goût (c'est genre les RG Iba).

Et j'ai essayé La SAS36FM et j'ai bien aimé la polyvalence aussi et le plus c'est le vibrato sympa, mais j'ai aps retrouvé la chaleur de l'arkane.

J'aimerais savoir si je peux trouver le même genre de guitare que l'arkane niveau son, mais sans floyd ???

Sinon, j'ai une Cort Strat là, et elle me plaisait bien, donc j'aimerais avoir vos avis sur les Stratocaster. J'aimerais savoir s'il y en a des polyvalente, parce la plupart sont typées Rock / blues, mais pas plus, enfin je crois.

Voilou.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
yougi77
  • Special Méga utilisateur
pour 500€ t'as une Fender fat strat (configuration HSS) qui est selon moi polyvalente sur thomann

si tu veux rajouter un peu tu as la Fender mex deluxe fat strat
http://www.music-town.de/cgi-b(...)01089

sur music-town qui est un site fiable
The Warrior
Tohtaos a écrit :
Ok merci à vous, le H&K Blue 60 m'a l'air pas mal et peu cher, je vais l'essayer.

sinon je reviens de mon mag de musique, et j'ai essayé Une roxanne à 750€ (Emg splittables), je sais plus laquelle c'était, mais j'ai été plutôt déçu, le manche traversant vernis, il faut aimer... Et puis, malgré les split possible, elle est pas très polyvalente (jazz, gros rock/métal pas térrible)

sinon j'ai essayé la Lag Arkane Af100 (il faisait pas la 200) et j'ai vraiment aimé, super polyvalente, son rond et chaud, convient au blues, jazz, métal, rock crunch etc ... Le seul Hic, c'est le Floyd Rose, je suis pas fan... et c'est plus genant qu'autre chose si on s'en sert pas. Manche agréable mais un peu epais et large à mon goût (c'est genre les RG Iba).

Et j'ai essayé La SAS36FM et j'ai bien aimé la polyvalence aussi et le plus c'est le vibrato sympa, mais j'ai aps retrouvé la chaleur de l'arkane.

J'aimerais savoir si je peux trouver le même genre de guitare que l'arkane niveau son, mais sans floyd ???

Sinon, j'ai une Cort Strat là, et elle me plaisait bien, donc j'aimerais avoir vos avis sur les Stratocaster. J'aimerais savoir s'il y en a des polyvalente, parce la plupart sont typées Rock / blues, mais pas plus, enfin je crois.

les nouvelles series highway ? elles auront des mciros plus performants en disto ... sans pour autant faire un trait sur le son clair fender ... qui plus est made in usa ... on sait pas encore pour le prix, entre 600€ et 800€apparement ...

pour le floyd je comprends, moi meme je vends ma gratte pour ca, si on s'en sert pas c'est plus genant qu'autre chose ...

Voilou.
MysticalPotatoe
si tu veux une demo d'un edition blue (et pas blues ^^), envoie moi ton adresse msn par mp. si t'as msn
ca ou une autre solution si t'as. les samples c'est bien, mais bon, si j'dois en faire pour toutes les possibilités de l'ampli on est pas sortis. mieux vaut une démo en directe, où tu puisses dire ce que tu veux entendre
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
The Warrior
pour avoir moi meme essayé assez longuement une edition blue... j'ai pas vu de meilleur rapport qualité prix ...
la reverb est impec, le clean tres beau, bien defini (surement une question de micro) avec des basses bien presentes...
la disto est pas mal non plus, on sent que c'est du transistor, mais rien de bien mechant ...

En ce moment sur guitare électrique...