Tohtaos a écrit :
Ok merci à vous, le H&K Blue 60 m'a l'air pas mal et peu cher, je vais l'essayer.
sinon je reviens de mon mag de musique, et j'ai essayé Une roxanne à 750€ (Emg splittables), je sais plus laquelle c'était, mais j'ai été plutôt déçu, le manche traversant vernis, il faut aimer... Et puis, malgré les split possible, elle est pas très polyvalente (jazz, gros rock/métal pas térrible)
sinon j'ai essayé la Lag Arkane Af100 (il faisait pas la 200) et j'ai vraiment aimé, super polyvalente, son rond et chaud, convient au blues, jazz, métal, rock crunch etc ... Le seul Hic, c'est le Floyd Rose, je suis pas fan... et c'est plus genant qu'autre chose si on s'en sert pas. Manche agréable mais un peu epais et large à mon goût (c'est genre les RG Iba).
Et j'ai essayé La SAS36FM et j'ai bien aimé la polyvalence aussi et le plus c'est le vibrato sympa, mais j'ai aps retrouvé la chaleur de l'arkane.
J'aimerais savoir si je peux trouver le même genre de guitare que l'arkane niveau son, mais sans floyd ???
Sinon, j'ai une Cort Strat là, et elle me plaisait bien, donc j'aimerais avoir vos avis sur les Stratocaster. J'aimerais savoir s'il y en a des polyvalente, parce la plupart sont typées Rock / blues, mais pas plus, enfin je crois.
les nouvelles series highway ? elles auront des mciros plus performants en disto ... sans pour autant faire un trait sur le son clair fender ... qui plus est made in usa ... on sait pas encore pour le prix, entre 600€ et 800€apparement ...
pour le floyd je comprends, moi meme je vends ma gratte pour ca, si on s'en sert pas c'est plus genant qu'autre chose ...
Voilou.